24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6601 fois sur le site à ce jour

musique

Soul : sortie nationale de ' Pulsion ', premier album de Lau Gabriel

Publié le 19/07/2011 à 09:32

 

Premier album de Lau Gabriel , artiste éclectique au carrefour du jazz, de la soul, de l'électro et du R'N'B, « Pulsion » a débarqué dans les bacs le 1er juin sous le label indépendant Iron Master Factory. Un album riche et métissé qui puise ses influences quelque part entre Césaria Evora et Jay-Z.

 

 

 

 


Authentique et lumineux, « Pulsion » est le petit dernier du label indépendant Iron Master Factory. Concocté par  Lau Gabriel, Coolie Cardinal et Jerry Mbia. Lau gabriel chanteur d'origine antillaise,  croise au large des Caraïbes, du Hip hop, de la Soul et du Blues. Distribué partout en France depuis 1er juin sur les points de ventes FNAC, Virgin et sur Amazon.fr, ce premier opus prometteur est à l'image de son auteur, métisse né d'une mère guadeloupéenne et d'un père blanc métropolitain.

 

 


Soul pop électro, et bien plus...


Réunissant l'intensité de l'électro, l'évidence de la pop et les tripes de la soul, les quatorze titres de  cette « Pulsion » musicale jonglent avec les étiquettes pour composer une expérience unique qui revisite les racines du Hip hop.

Servi par des textes très travaillés, rompant avec la routine bling bling du R'n'b, Lau Gabriel livre une oeuvre énergique et sensible. Un melting pot d'influences, de couleurs et d'émotions.

 

 


Un chanteur métis et métissé.


Lau Gabriel est un chanteur antillais né à Pointe à Pitre un 29 décembre 1980 d'une mère noire d'origine guadeloupéenne et d'un père blanc métropolitain. Son métissage et sa sensibilité se retrouvent dans sa musique. Influencé très tôt par le Hip-hop Lau Gabriel puise également ses influences musicales dans le Blues et  le Jazz, mais aussi  la Caraïbes et les auteurs Français. 


 


A propos d'Iron Master Factory

 

Label indépendant né à Montpellier le 6 juillet 2010, Iron Master Factory se démarque par ses concepts, sa créativité et la diversité de ses artistes émergents.

Fondé par Jerry Mbia qui, après avoir développé au travers de diverses expériences musicales de réelles compétences de directeur artistique et encadré le développement d'artistes  de la région Languedoc - Roussillon, matérialise le projet de création d'un label. Avec son équipe il réussit à dessiner les contours d'une véritable stratégie en matière de détection d'artistes à fort potentiel. Stratégie qui aujourd'hui porte ses fruits, avec notamment la sortie nationale de « Pulsion », premier album de Lau Gabriel. Authentique et lumineux, « Pulsion » est le petit dernier du label indépendant Iron Master Factory. Concocté par  LauGabriel, Coolie Cardinal et Jerry Mbia.

 


Ecoutez  Conte de fée

Ecoutez Les barrières du temps


 

 

Page de l'auteur : www.wix.com/sleaulow/site-lau?ref=nf

Facebook : www.facebook.com/LG.LauGabriel

 

Contact

Gabriel Lau
06.35.51.02.15
tropic-on-line@live.fr

 

 

Rédaction 24presse

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Lau Gabriel
le 19/07/2011 à 09:32 sur 24presse.com
Lau Gabriel



Contacter

Envoyez un email à
Lau Gabriel

Société :