24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6384 fois sur le site à ce jour

ntic

Advanced Technology Valve (ATV) adopte le logiciel aPriori d’optimisation des coûts de production (PCM)

Publié le 13/02/2013 à 11:54

Le spécialiste italien des solutions de régulation de débit dans le domaine énergétique implémente aPriori pour évaluer les coûts très en amont de son cycle de conception de produits.

imageimage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paris,   le 13  février  2013 – aPriori, éditeur de solutions logicielles d’optimisation des coûts, annonce qu’Advanced Technology Valve (ATV S.p.a.), fabricant spécialisé dans la technologie de régulation des flux, a retenu la solution logicielle aPriori d’optimisation des coûts (Product Cost Management - PCM) en remplacement de ses processus manuels d’estimation des coûts. ATV souhaite mettre en place une plateforme technologique cohérente et reproductible capable d’évaluer très en amont le coût des composants de ses vannes. Avec ATV, dont le siège est en Italie, aPriori poursuit sa forte expansion commerciale auprès des industriels européens désireux de sauvegarder et d’améliorer leur rentabilité malgré une conjoncture difficile.


Une alternative au calcul manuel du coût des pièces

ATV crée des valves amont et aval, des soupapes de puissance et des vannes sur mesure pour les secteurs pétrolier et gazier. Le groupe consacre des moyens importants à son activité de recherche et de développement pour faire progresser ses applications de régulation de débit et ses produits personnalisés. Créé en 2006, ce groupe à capitaux privés connaît une forte expansion à l’international.


ATV a opté pour la solution logicielle aPriori d’optimisation des coûts, pour mieux définir ses coûts de production, dès les premiers stades de la phase de conception, en vue de réduire considérablement les délais et les efforts nécessaires pour évaluer le coût de chacun de ses composants. Le fait que le logiciel aPriori base l’estimation des coûts sur un modèle CAO 3D le rend très convivial, et procure à ATV une alternative extrêmement intéressante au calcul manuel du coût des pièces. Cette facilité d’utilisation permet également une implémentation aisée tout au long du cycle de développement des produits, même auprès de collaborateurs peu coutumiers de l’ingénierie ou de l’estimation des coûts.


Tirer le meilleur parti des estimateurs de coûts

Pour Enrico Sanguinetti, directeur général d’ATV : "ATV va enfin disposer d’une plateforme intégrée d’optimisation des coûts capable, dès l’étape de conception et d’approvisionnement, de tirer le meilleur parti de l’expérience de nos estimateurs de coût. Ainsi, nous pourrons chiffrer chacun de nos choix de production, dès le moment où nous envisagerons un changement. Nous avons la conviction qu’ainsi nous serons mieux en mesure de respecter nos budgets, sans devoir recourir à des révisions de conceptions coûteuses et inefficaces. Grâce à aPriori, nous verrons immédiatement les modifications à apporter à la conception et les différentes stratégies d'approvisionnement qui affectent le coût de production."



Consacrer plus de temps et de ressources au développement

Arnaud Walburger, directeur Europe d’aPriori, a indiqué : "aPriori va continuer à aider ATV à réduire rapidement et efficacement le coût de ses produits, afin de permettre à ses équipes de conception et d’ingénierie de consacrer davantage de temps et de ressources au développement de nouvelles technologies et de produits personnalisés. En garantissant la précision et la rapidité du processus d’estimation du coût des pièces détachées, aPriori aide ATV à réaliser ses objectifs de coût, à négocier de meilleures conditions auprès de ses fournisseurs, et à réduire ses délais de mise sur le marché."



aPriori

La solution d’optimisation des coûts aPriori représente, pour les sociétés industrielles innovantes, une véritable source d’économies. Grâce à ses
évaluations en temps réel des coûts de production, le logiciel aPriori représente, pour les fonctions de conception, d’achats et de fabrication, un outil d’aide à la décision précieux, capable de réduire le coût des produits tant avant qu’après la mise en production. Avec aPriori, le lancement d’un nouveau produit se fait toujours dans les limites de l’objectif de coût fixé, les projets de reconception maximisent les économies, et l’entreprise évite les surcoûts de production.

Pour toute information complémentaire sur aPriori et sur ses solutions d’optimisation du coût des produits, consultez notre site
www.apriori.com. Pour une démo d’aPriori, cliquez ici.


Suivez aPriori sur Twitter @aPriori_Inc


Contact presse :

Arnaud Walburger, aPriori
/ apriori@prompt-communications.com



aPriori et aPriori Technologies sont des marques déposées de aPriori Technologies Inc. Toutes les autres marques, marques déposées ou marques de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs.



Tags : Atv,pcm,progiciel,energie,industrie,erp,it,ntic,product cost management



 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Walburger Arnaud
le 13/02/2013 à 11:54 sur 24presse.com
Walburger Arnaud
aPriori

www.apriori.com
Contacter

Envoyez un email à
Walburger Arnaud

Société : aPriori