Communiqué affiché 5797 fois sur le site à ce jour

internet

Ouverture du site collaboratif de la photo : Photographie Direct

Publié le 16/10/2015 à 12:56

Photographie.direct est la place de marché où louer, échanger et partager du matériel photo, du matériel vidéo, des accessoires, de l'éclairage photo, du matériel d'impression ainsi que tout matériel informatique. Les transactions se font entre les utilisateurs, en toute confiance et en toute sécurité avec une qualité de service élevée.

Pour les professionnels et les amateurs experts

Le site photographie.direct s’adresse aux professionnels et aux amateurs experts qui souhaitent utiliser un matériel qu'ils ne veulent pas (ou ne peuvent pas) acquérir et/ou qui préfèrent louer leur matériel localement plutôt que de le transporter avec eux. Ils privilégient le prix, la flexibilité mais aussi le choix car le matériel recherché est souvent disponible. Tous les utilisateurs du site peuvent être loueur de matériel et/ou locataire. Le rapport est direct grâce à une forte interaction et un service de messagerie interne.

Une logique d'économie collaborative

Photographie.direct s'inscrit pleinement dans la nouvelle économie collaborative. Il est possible de la définir comme la monétisation des biens privés, particulièrement lorsqu'ils sont sous-utilisés ou non utilisés. Les acteurs de cette économie cherchent l'usage du bien plutôt que son acquisition.

Un réseau

Photographie.direct fait partie du réseau DP, le premier réseau pour la photographie professionnelle en France. DP gère les sites dp1.fr, dp1.tv, photographes.tv, photographie.im, etc.

Site Internet : https://www.photographie.direct
Media Kit : https://www.dropbox.com/s/798f3a0mq505yb8/1506_DP_MEDIAKIT_EN.pdf?dl=0

logo

Communiqué publié par BLANCHARD Arnaud