24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6708 fois sur le site à ce jour

politique

Christiane Taubira, Ministre de la Justice recevra David Derrouet, maire de Fleury-Mérogis, au mois de janvier

Publié le 21/12/2012 à 16:00

Lors de sa visite jeudi 20 décembre 2012 à la prison de Fleury-Mérogis, Christiane Taubira a été reçue par David Derrouet, maire de la commune et député suppléant de Malek Boutih, qui depuis trois ans pointe de nombreuses problématiques au sein de l’administration pénitentiaire.


Lors de sa visite  jeudi 20 décembre 2012 à la prison de Fleury-Mérogis, Christiane Taubira a été reçue par David Derrouet, Maire de la commune et député suppléant de Malek Boutih, qui depuis trois ans pointe de nombreuses problématiques au sein de l’administration pénitentiaire. David Derrouet s’est "félicité" qu’à l’issue de cette visite, la Ministre de la Justice ait décidé "de le recevoir au Ministère pour une séance de travail dans les meilleurs délais".


Jeudi 20 décembre, Christiane Taubira a passé plusieurs heures à visiter les locaux de la maison d’arrêt, en présence du directeur de la maison d’arrêt, du préfet de l’Essonne, du colonel de gendarmerie, du nouveau procureur, du directeur inter-régional de l’administration pénitentiaire comme d’autres représentants de l’autorité judiciaire.

A la sortie de la visite, la Garde des Sceaux s’est vu remettre par les syndicats une liste de doléances.

Après trois années d’alerte sur les dysfonctionnements de l’administration pénitentiaire (sous effectif, augmentation des violences envers les surveillants…), de multiples courriers adressés aux Gardes des Sceaux qui se sont succédés, le maire de Fleury-Mérogis commence à voir bouger les lignes.

Si Christiane Taubira a pointé "les contraintes budgétaires imposées par Bercy", elle a néanmoins affirmé être mobilisée et attentive sur les revendications formulées.

David Derrouet (Il était une nouvelle fois aux côtés des agents pénitentiaires lors de la manifestation nationale du 12 décembre dernier) s’est dit "réjoui de la volonté de dialogue social exprimée par la Ministre" à l’issue de son entretien avec elle.

Tout en se disant rester "vigilant et prudent", Le Maire et député suppléant s’est dit "pressé de pouvoir apporter à son humble niveau sa contribution face  aux problématiques que connaissent Fleury-Mérogis et l’administration pénitentiaire".

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Jourdan-Rosso Annelyse
le 21/12/2012 à 16:00 sur 24presse.com
Jourdan-Rosso Annelyse
Mairie de Fleury-mérogis


Contacter

Envoyez un email à
Jourdan-Rosso Annelyse

Société : Mairie de Fleury-mérogis

Contact presse

Jourdan-Rosso Annelyse
Mairie de Fleury-mérogis

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "politique"