24 | Communiqué de presse
Press release displayed 4911 times
Plan prisons de Jean-Jacques Urvoas : Le maire de Fleury Merogis se met en retrait en attendant la loi de finances
Published on 21/09/2016 à 12:29
Impliqué depuis 6 ans sur les questions pénitentiaires, le Maire de Fleury-Mérogis, qui accueille la plus grande Maison d’arrêt d’Europe sur sa ville, s’est exprimé à de nombreuses reprises sur les différentes mesures relatives aux prisons.
Après avoir proposé des orientations pour une nouvelle loi pénitentiaire, le Maire de Fleury-Mérogis s’est dit le mardi 20 septembre favorable à une partie des propositions annoncées par le Ministre.
S’il n’est pas en accord avec tout, David Derrouet considère que la construction d’établissements de plus petites tailles est une avancée majeure.
Le plan d’actions de Jean-Jacques Urvoas étant conditionné à l’octroi d’1 milliard d’euros de crédits pour l’administration pénitentiaire par le Premier Ministre Manuel Valls, le Maire de Fleury-Mérogis annonce se mettre en retrait sur l’actualité dans l’attente de loi de finances.
Il restera néanmoins vigilant quant au contenu de la loi de finances et à la répartition des crédits. Si à contrario les engagements ne devaient pas être respectés, il estime que chacun devra prendre ses responsabilités.
David Derrouet
Maire de Fleury Mérogis
Vice-Président de l'agglomération du Val d'Orge
Député suppléant
Communiqué publié par Cussot Mathieu
Published on 21/09/2016 à 12:29 sur 24presse.com
Cussot Mathieu
Maire de Fleury Mérogis
www.mairie-fleury-merogis.fr
Contacter
Press release copyrights free 24presse.com
Derniers communiqués de presse de la catégorie "politique"
Fédération française des familles pour la paix - POUR...Publié le 13/07/2022 à 17:54 Livre : "LES MENSONGES DU PRESIDENT" de Marc Francioli...Publié le 21/03/2022 à 11:08 Livre : 'Ils ont tout foiré sauf leur carrière !' de J...Publié le 17/01/2022 à 11:03