24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6963 fois sur le site à ce jour

pratique

AEROPNEU : Produit préventif anti-crevaison économique et écologique

Publié le 03/04/2014 à 10:25

La protection active AEROPNEU offre à tous les conducteurs l’assurance de rouler en toute sécurité. Ecologique, ce produit préventif anti-crevaison et anti sous-gonflage, permet de réaliser des économies tout en augmentant la durée de vie des pneus. Spécialement conçue pour tous les véhicules roulant, même au-delà d’une vitesse de 90km/h, Aeropneu constitue une avancée majeure dans l'univers des produits préventifs anti-crevaison.

 

image aeropneu

 

 


Produit écologique conçu en 1998, la formule reste secrète. Efficace aussi bien sur les pneus tubeless que sur ceux à chambre à air, AÉROPNEU s'injecte facilement et protège durablement les pneus des crevaisons et de la perte de pression.


Vélo, quad, moto, voiture, camion, bus, camping car, etc...

Injecté à l’aide d’une pompe, AEROPNEU, est fabriqué à base d’eau et de particules de caoutchouc. Il se diffuse harmonieusement sur la totalité de la bande de roulement interne du pneu, et dispose d'une durée de vie de 5 années. Ainsi lorsque qu'un objet perfore le pneumatique, AEROPNEU pénètre le trou créé grâce à la pression interne de l'air. Il forme ainsi un joint caoutchouc permanent et solide. La réparation est instantanée et définitive.



 


 



Economique et écologique

AEROPNEU est bien plus qu'un simple produit préventif anti-crevaison. Il permet d'évi- ter les pertes d'air dans les pneumatiques et cela de 5 à 10 fois moins vite que la normale. Une économie sensible, le sous-gonflage augmentant la consommation de carburant de 3 à 10%, les distances de freinage, les risques d'éclatement et l'aquapla- nage. Selon Bridgestone, 78% des automobiles conduisaient avec des pneus sous-gonflés en 2012. Grâce à Aeropneu, la durée de vie du pneumatique est prolongée jusqu’à plus de 20%.

Economique : Aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, une crevaison, représente une perte de temps, des rendez-vous manqués, et des frais de dépannage qui peuvent vite alourdir la facture...sans parler des risques d’accidents.

Ecologique : Avec une moindre consommation de carburant, l'automobiliste pollue moins et préserve ses pneus. Le produit n'est pas dangereux, non inflammable et facilement lavable à l'eau. Par ailleurs, AEROPNEU résiste à des températures extrêmes oscillant entre -35° et +45°. AÉROPNEU étant à base d’eau, il ne provoque pas de corrosion de la jante et n’endommage pas le pneumatique. Enfin, il est commercialisé dans des bouteilles en plastique recyclable.


image aeropneuTrois formules différentes en fonction du véhicule


Formule Bleue Sur Route : produit thixotropique haute vitesse (testé et approuvé de 50 km/h à 240 km/h) utilisé pour tous les types de pneus avec chambre à air et sans chambre (tubeless) : voitures, motos, quads, caravanes, camping cars, remorques, véhi- cules légers, véhicules utilitaires, poids lourds, bus...

Formule Rouge Hors Route : produit basse vitesse (moins de 50 km/h) utilisé sur- tout sur les véhicules lents et très lourds : machines agricoles, machines de levage, machines pour les travaux publics, chargeuses pour le BTP, déchetteries,...

Formule Verte Loisirs : produit basse vitesse (moins de 50 km/h) utilisé pour tous les types de pneus avec chambre à air et sans chambre (tubeless) : vélos, brouettes, voi- tures électriques, tracteurs de jardin...



Pour consulter le dossier de presse, cliquez ici


Plus d'informations : http://aeropneu.fr

 

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Larrey Jean-Marc
le 03/04/2014 à 10:25 sur 24presse.com
Larrey Jean-Marc
AEROPNEU

aeropneu.fr
Contacter

Envoyez un email à
Larrey Jean-Marc

Société : AEROPNEU