24 | Communiqué de presse

Press release displayed 9112 times

sante

Livre : '30 000 kilomètres sur les mains' manuel de DigiQiDo, méthode pour développer la sensibilité de la main, le toucher et la dexterité

Published on 03/12/2014 à 13:06

A la fois guide pratique et témoignage humain, "30 000 kilomètres sur les mains" s'adresse à tous ceux dont la main est l'outil de travail privilégié, mais aussi plus largement à ceux qui souhaitent développer la qualité de leur toucher, et par extension de leur relation à l'autre, dans leur vie quotidienne et familiale.

 

image digikido
Le DigiQiDo, ou la voie de l'équilibre par le Toucher


Fondateur de la méthode DigiQiDo, ou la voie de l'équilibre par le Toucher Juste, Guy Dumont a parcouru à ce jour 30 000 kilomètres sur le corps des autres avec ses mains. Il livre dans cet ouvrage les clés pour apprendre à parler la langue du toucher. Une langue étrangement ignorée.

Car si la main est probablement la seule partie du corps humain qui nous distingue du monde animal, le toucher est le sens que nous sommes le moins enclin à développer de façon rationnelle. Le cuisinier travaille son goût, le nez travaille son odorat, le pilote travaille sa vue, le chanteur travaille sa voix, tous selon des méthodes éprouvées.

En revanche, aucun enseignement académique n'apprend aux kinésithérapeutes, ostéopathes, acupuncteurs, musiciens, esthéticiennes, infirmières, coiffeurs ou chirurgiens à domestiquer son toucher et à l'utiliser pour ce qu'il est, un outil de communication universel.

Recueil de témoignages et de cas pratiques, le livre peut s'accompagner d'un DVD décrivant les 30 exercices qui composent la méthode du DigiQiDo.



Extrait

J'avais cinq ans quand j'ai découvert que le toucher pouvait être un moyen de communication et de réconfort.

Quelques années plus tard, j'ai compris que l'on pouvait aimer et se comprendre sans nécessairement parler la même langue ou faire partie de la même famille.

J'ai parcouru à ce jour environ 30 000 kilomètres sur les mains et c'est cette expérience que je veux vous faire partager, en espérant vous convaincre que vous avez vous aussi, dans vos mains, deux outils fabuleux pour créer, communiquer, soulager, réconforter et aimer.



A propos de l'auteur

La vie de Guy Dumont est jalonnée de circonstances et de rencontres qui en font aujourd'hui un homme reconnu pour son savoir et ses techniques sur le toucher. Il enseigne et intervient en écoles d'esthétique, lycées, centres hospitaliers, spas et centres de thalassothérapie. Naturopathe de formation, il a suivi des études d'ostéopathie et de réflexologie. Diplômé en Sensitive Gestalt Massage par Maragret Elke et en Drainage Lymphatique méthode Vodder, il a aussi été formé aux Dermalgies Réflexes et à l'Auriculothérapie par le Dr Henri Jarricot.

Il exerce depuis 1981 une activité libérale et a ouvert son centre de formation et de détente "L'aire de Re-Peau" à Riorges (42), aussi baptisé "l'Ecole de la main".



"30 000 kilomètres sur les mains"
Auteur : Guy Dumont
Editeur : Le Coude-Main
ISBN : 978-2-9549989-0-9
Prix : 19 €

Le livre et le DVD sont disponibles à la vente sur le site de l'Ecole de la main
.


Plus d'informations : www.ecoledelamain.com

 

 

Communiqué publié par Dumont Guy
Published on 03/12/2014 à 13:06 sur 24presse.com
Dumont Guy
DigiQiDo

www.ecoledelamain.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Images

Send email to
Dumont Guy

Company : DigiQiDo

Press contact

Dumont Guy
DigiQiDo

Website
www.ecoledelamain.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "sante"