24 | Communiqué de presse

Press release displayed 296 times

societe

Des psychologues et thérapeutes pour se faire aider en temps de confinement

Published on 02/04/2020 à 15:46

Qu’on le vive seul ou dans l’intimité forcée avec nos proches, le confinement amplifie les difficultés psychiques et fait surgir des biais relationnels parfois inattendus. Psychologues, thérapeutes et praticiens de bien-être se mobilisent, via l'association bordelaise Holom, pour soutenir à distance les personnes et les familles dans ce contexte inédit et prévenir les passages à l'acte dangereux.

Pétages de plombs, conflits en famille et en couple, stress, déprime, anxiété…

La difficulté à accompagner un malade, à faire face à la charge parentale, à la dynamique du couple, à des dépendances (alcool, tabac, nourriture…), les difficultés de sommeil, la perte de sens, l’anxiété, la claustrophobie ou la déprime peuvent surgir ou atteindre un stade critique. Pour sortir de la détresse et prévenir les passages à l’acte dangereux, des spécialistes, psychologues et thérapeutes, coaches ou praticiens de bien être, peuvent aider à trouver des solutions, à mettre à plat ce qui coince en couple, en famille ou en individuel.

Le confinement est une occasion de prendre de nouvelles résolutions, de tester des approches de bien être et de développement personnel : démarrer une psychothérapie, se mettre à la méditation, à la sophrologie, apprendre à gérer ses émotions, se faire coacher pour mettre sur pied un projet qui n’avançait pas ou se reconvertir professionnellement…


Mobilisés pour accompagner les personnes et les familles

Pour aider et soutenir à distance, les associations de thérapeutes et praticiens se mobilisent. Holom est une association bordelaise de 40 praticiens, réunis autour d’une charte d’engagement éthique, dont plus d’une vingtaine sont disponibles pour des séances à distance dans la France entière.

Ils et elles sont psychologues, thérapeutes, sophrologues, nutritionnistes, hypnothérapeutes, naturopathes, coaches… Le lieu d’exercice qui les rassemble habituellement a mis rapidement en place sur son site un outil permettant de trouver rapidement en ligne un praticien disponible à distance selon la spécialité recherchée ou le besoin à traiter.


Un soutien gratuit pour les soignants

Parmi eux, Brigitte Cotenceau, sophrologue et instructrice en méditation MBSR/MBCT, fait partie des fondateurs du mouvement "les sophrologues du coeur", qui offre à la demande des séances de sophrologie aux soignants. Gaëlle Bonora, ancienne infirmière devenue énergéticienne, a quant à elle fondé le groupe Facebook "de l’énergie pour nos soignants" afin de proposer des soins énergétiques gratuits à distance.


A propos de Holom

Holom est la maison des praticiens de bien-être. Située à Bordeaux, elle est associative et ouverte à toutes les approches de la santé naturelle, du bien être et du développement de soi qui s'engagent à respecter sa charte d'éthique. Elle permet aux praticiens de louer à la carte des salles équipées, et propose à tout un chacun d'y découvrir les chemins de son épanouissement.

https://www.holom.fr

 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par Engerbeau Méline
Published on 02/04/2020 à 15:46 sur 24presse.com
Engerbeau Méline
Association Holom

www.holom.fr
Contacter

Send email to
Engerbeau Méline

Company : Association Holom

Press contact

Engerbeau Méline
Association Holom

Website
www.holom.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "societe"