Communiqué affiché 6943 fois sur le site à ce jour

societe

Le GSCF lance le ruban vert : un signe distinctif de soutien aux personnes qui vivent dans la rue

Publié le 06/06/2013 à 18:56

Le Groupe de Secours Catastrophe Français lance une initiative "ruban vert", pour afficher publiquement son soutien aux sans abris. Les recettes de la vente du ruban vert permettront de financer l'aide au SDF.

image gscf

Pour afficher son soutien et briser l'indifférence générale

En lançant l'initiative ruban vert, le Groupe Secours Catastrophe Français défend l'idée que tant qu'il y aura des personnes abandonnées dans la rue, il doit y avoir des citoyens concernés pour afficher publiquement un signe de soutien envers les sans domiciles fixe en signe de protestation et d'indignation.

Le silence de la classe politique

Une lettre a été transmise il y a un mois
(lire) à l'ensemble des députés français et un email aux 33 000 communes de France pour alerter les responsables publics et les sensibiliser sur le sort des personnes dans la rue.

Le bilan des retours s'avère dramatique : 17 réponses, 10 dans lesquelles le député ne se sent pas concerné, 6 avec une promesse de soutien et 1 soutien officiel de Monsieur Michel Lefait, député du Pas de Calais.

Au vu de ces chiffres, le GSCF s'interroge sur la capacité de la classe politique à s'impliquer pour tenter d'apporter des réponses sur des problématiques graves de société.

Lassé des sourires et des promesses sans suite, le GSCF a souhaité agir pour mobiliser l'opinion tant que des réponses concrètes ne seront pas apportées.

imageTarif des rubans verts :

- Ruban vert épingle : 1,90 euros

- Pins ruban vert : 2,90 euros

- Tarif exceptionnel : 2 rubans verts épingle + 1 pins Ruban vert pour 4,90 euros

Frais de port : 90cts.

Plus d'informations et commande : www.gscf.fr

Contact presse :

Thierry Velu