24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6247 fois sur le site à ce jour

societe

Livre : 'Les voix des femmes', 4ème de couverture de Najat Vallaud-Belkacem

Publié le 26/05/2015 à 11:33

"Les voix des femmes"ouvrage de temoignages contre les violences sexuelles envers les femmes - un livre de Nathalie Cougny. Séance de signature à la FNAC de Bercy le samedi 30 mai à partir de 15h00 en présence de l'auteur et du collectif de chanteuse "Unissons nos voix".

En France une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint ou ex conjoint, 1 homme tous les 17 jours. 75 000 femmes sont violées par an, soit 200 par jour, 2 millions de personnes auraient subi un inceste, il y a environ 30 000 cas d’excision et 2 enfants meurent par jour de maltraitance ! Une femme sur cinq déclare avoir subi des violences sexuelles et 80% des violences débutent avant l’âge de 18 ans.

 

 

Les voix des femmes, contre les violences sexuelles envers les femmes - un livre de Nathalie Cougny 

 

Préface de Marie-France Casalis, porte parole du Collectif Féministe Contre le Viol - 4ème de couverture de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale.

A travers ce livre poignant, sensible et efficace, Nathalie Cougny donne la parole à dix femmes et définit les différentes formes de violences sexuelles : viol, inceste, pédophilie, excision.

Les témoignages nous montrent l’engrenage de la violence et la reconstruction, quand elle est possible. Ce livre propose également une liste ciblée d’associations. Il aborde largement l'impact des violences sur les enfants et les adolescents, les troubles du comportement liés à la violence ou encore les cas de soumissions chimiques.

Mais aussi, qui est le pédophile ? Pourquoi les femmes ne portent pas systématiquement plainte après un viol ? Comment réagit le cerveau face à la violence ? Que faut-il faire en cas d’agression sexuelle ? Quels sont vos droits ?


Un livre pour comprendre, aider, sortir du silence. 
 

Editions Sudarènes - Mai 2015 - 172 pages - 16€ - sur amazon


Biographie sur amazon

 

Le livre “Les voix des femmes” a été présenté au Ministère des Droits des femmes le 3 mars 2015 lors d’une conférence de presse.

Les voix des femmes" est une campagne de communication inédite afin de lutter contre les violences sexuelles envers les femmes. Sous l’impulsion de l’association "Unissons nos voix", plus de 60 artistes féminines se sont réunies dans le but de mettre en lumière ce fléau. Le single de la reprise de la chanson "No woman, No cry" est sorti en téléchargement le 8 mars 2015.

Pour l’achat d’un livre, 2€ seront reversés à l’association qui crée des ateliers d’écriture pour les femmes victimes de violence.


Interview : https://www.youtube.com/watch?v=rUyZi0gSHL0


A propos de l'auteur

Nathalie Cougny va au cœur des émotions, sans tabou. Avec son écriture ponctuée de respirations très personnelles, elle a publié 10 ouvrages depuis 2011 : poésie sensuelle, histoires pour enfants, récits, écrit un one woman show en préparation et un roman à paraitre. Engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, elle mène diverses actions et participe à des projets porteurs : clip, interventions publiques, journées évènementielles...

Passionnée avant tout par l’humain et son fonctionnement, elle est aussi artiste peintre. "Les voix des femmes" est sont second ouvrage sur les violences.


De front avec son activité de Peintre, elle écrit notamment :

- Un one woman show sur les rencontres Internet, "Alice se libère" pour 2015.
- Une nouvelle collection jeunesse, "Les petites histoires de Charlotte", qui se distingue d'emblée par son subtil mélange entre la psychologie et le récit ludique, alors que les thèmes abordés sont précisément des sujets sensibles dans la considération du bon développement de l'enfant.
- Des livres témoignages sur les violences faites aux femmes.
- Des ouvrages, poésies et proses, où elle exprime librement une vision féminine de l'amour et du sexe sans tabou, qui entraîne les femmes et les hommes à de nouvelles complicités.
- Son premier roman "Sexe et confusions" pour 2015.

Engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, elle mène diverses actions et participe à des projets porteurs : journées événementielles, chansons, clips, interventions dans les lycées.

Passionnée avant tout par l'humain et son fonctionnement, elle s'attache à faire ressortir dans son écriture l'infime des sentiments, la diversité des émotions et tout ce qui nous lie à la vie, sans tabou et dans une vision d'humanisation des rapports.


 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Cougny Nathalie
le 26/05/2015 à 11:33 sur 24presse.com
Cougny Nathalie


www.nathaliecougny.fr
Contacter

Envoyez un email à
Cougny Nathalie

Société :

Contact presse

Cougny Nathalie

Website
www.nathaliecougny.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "societe"