24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7454 fois sur le site à ce jour

sports

SWATCH GIRLS PRO défilé des tops surfeuses en pays landais du 12 au 16 mai 2010 ( Seignosse )

Publié le 19/04/2010 à 12:04

unique compétition féminine en France


Si vous n'arrivez pas à lire correctement cet email, cliquez ici.

 

 

SWATCH GIRLS PRO
DÉFILÉ DE TOP SURFEUSES EN PAYS LANDAIS

Du 12 au 16 mai 2010, les plages landaises (40) d’Hossegor - Seignosse accueillent l’élite des surfeuses mondiales lors d’une étape du Championnat du monde de surf professionnel, le SWATCH GIRLS PRO.
Classée 6 étoiles au plus haut grade du World Qualifying Series (WQS 6*), cette épreuve se déroule sur les plus beaux beach-break de la planète avec les plus belles surfeuses. Dotées d’un niveau flirtant avec celui de leurs homologues masculins, ces filles possèdent leur propre style de surf et de vie dévoilé au cours de cet événement placé sous le "Girl Power" en ce week-end de l’ascension.
La compétition est précédée les 12 et 13 mai d’une compétition Pro Junior féminine où se distinguent l’élégance et la pugnacité de la nouvelle garde.


 

DES BEAUTES ET DES EXPLOITS AU PAYS DES ONDINES

L’australienne triple championne du Monde Stéphanie Gilmore, 22 ans, possède tous les atouts pour conquérir une quatrième couronne cette année, mais la concurrence s’avère relevée. Avec tout d’abord, en provenance d’Hawaii, Coco Ho, à peine 19 ans et déjà 4ème mondiale : cette charmante surfeuse au délicieux minois n’en est pas moins agressive et puissante dans son surf. Fille du très respecté Michael Ho et nièce du champion du Monde 93 Derek Ho, cette étonnante compétitrice foule le sol landais pour la première fois et nul doute que si l’océan développe son meilleur swell, elle est une sérieuse prétendante au titre ultime. Sa consoeur hawaïenne, Alana Blanchard, 20 ans, a également appris à surfer sur des vagues mythiques comme le Pipe ou Sunset Beach. Toute aussi ravissante, elle a été élue la surfeuse la plus sexy du tour par le magazine américain "Surfer".



Stéphanie Gilmore

Coco Ho

Alana Blanchard


La 5ème mondiale Sally Fitzgibbons, australienne de 19 ans et auréolée d’un titre junior mondial, est également une puissante challenger avec un surf très rapide ; l’expression de son surf risque d’en dérouter plus d’une jusqu’aux plus hautes marches.
La France n’est pas en reste pour les séries de ce SWATCH GIRLS PRO avec Lee Ann Curren, 20 ans et fille du célèbre triple champion du Monde Tom Curren. Pour l’anecdote, Tom décroche son premier titre mondial en junior, ici même à Hossegor en 1980 ! Lee Ann, également accroc à la guitare comme son père, possède un potentiel extraordinaire qui lui a permis d’accéder au cercle très prisé des 17 meilleures surfeuses mondiales. A ses côtés, Johanne Defay, auvergnate d’origine, porte aussi les espoirs français du haut de ses 16 ans avec une troisième place au championnat du Monde Junior acquis l’an dernier. Elle compte se faire remarquer dans son pays même si le SWATCH GIRLS PRO est pour elle une compétition d’entraînement.



Sally Fitzgibbons

Lee Ann Curren

Johanne Defay

 

SWATCH

Swatch, créée en 1983 par Nicolas G. Hayek et sous la présidence aujourd’hui de Arlette-Elsa Emch, Swatch est un leader de l’horlogerie suisse et des bijoux et l’une des marques les plus à la mode dans le monde. La première montre Swatch est apparue surprenant tout le monde par son esprit provocateur, son design innovant et son énorme succès.

Toujours en phase avec les tendances de la mode, Swatch continue d’innover et de surprendre avec des collections annuelles (montres et bijoux) et des ‘Art Special’. La marque a aussi une forte présence dans le monde du sport grâce à un soutien continu aux sports extrêmes (Snowboard, Free Ski, BMX, FMX et Surf) et au Beach Volleyball.

Dès le début, Swatch a tissé des liens avec la culture populaire et l’art et reste aujourd’hui un canevas pour des artistes, musiciens et dessinateurs de mode qui poursuivent leurs créations sous la devise "Swatch & Art".


PROGRAMME :

Mercredi 12 mai 2010

11h00 : 1er tour du SWATCH GIRLS PRO Junior
13h20 : 2ème tour du SWATCH GIRLS PRO Junior
14h40 : Quarts de finale du SWATCH GIRLS PRO Junior
16h20 : Fin des séries




Jeudi 13 mai 2010


11h00 : 1er tour du SWATCH GIRLS PRO
13h00 : Demi-finales du SWATCH GIRLS PRO Junior
13h50 : Pause
14h20 : Finale du SWATCH GIRLS PRO Junior
15h15 : Remise des prix du SWATCH GIRLS PRO Junior


Vendredi 14 mai 2010

11h00 : 2ème tour du SWATCH GIRLS PRO
15h00 : Cours de surf réservés à la presse
20h00 : Ouverture du magasin Swatch


Samedi 15 mai 2010

11h00 : 3ème tour du SWATCH GIRLS PRO
13h30 : 4ème tour du SWATCH GIRLS PRO
15h10 : "Swatch Time to the World" – Tag Team
16h10 : Fin des séries
20h00 : Soirée SWATCH GIRLS PRO au Café de Paris

Dimanche 16 mai 2010

11h00 : Quarts de finale du SWATCH GIRLS PRO
13h00 : Demi-finales du SWATCH GIRLS PRO
14H00 : Pause
14h30 : Finale du SWATCH GIRLS PRO
15h10 : Remise des Prix et Cérémonie de clôture du SWATCH GIRLS PRO


 

Des images libres de droit réalisées par COOPERATIVE STUDIOS sont disponibles sur simple demande auprès de:

Florence Mothes + 33 (0) 687 02 84 38

   Distribution : Quattro Media
        Production : Cooperative Studios

flo@cooperativestudios.com

    www.4msports.com
                  www.cooperativestudios.com


 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Mothes Florence
le 19/04/2010 à 12:04 sur 24presse.com
Mothes Florence



Contacter

Envoyez un email à
Mothes Florence

Société :