24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 10082 fois sur le site à ce jour

tech

ClearSy signe avec le métro de Sao Paulo

Publié le 16/12/2009 à 13:42

Clearsy, PME française spécialiste des systèmes sécuritaires, se lance dans l'exportation.

Clearsy a signé un contrat pour le développement, la livraison et l'installation du système sécuritaire SIL3 COPPILOT, chargé de la commande d'ouverture et de fermeture des portes palières qui vont être installées sur les lignes 2 et 3 du Métro de Sao Paulo.

Le système COPPILOT avait déjà été mis en œuvre avec succès en 2006 pendant 10 mois lors de l'expérimentation de trois portes palières dans les stations Saint-Lazare et Invalides du métro de Paris.


Ce contrat avec le Brésil concerne une quinzaine de stations. Il n'a été possible que grâce à un partenariat très fort avec AeS (une société Brésilienne présente dans le domaine ferroviaire depuis 1998). Il confirme le savoir faire unique de Clearsy et AeS dans les systèmes sécuritaires à détection.

En effet, COPPILOT ne nécessite pas d'installation sur le train, ni de modification dans le système de signalisation. Son installation est donc rapide et économique, et concerne les quais et stations de lignes existantes, automatiques ou pas.

Clearsy se développe de manière importante dans le domaine du ferroviaire en France et fournit notamment le système de commande des portes palières installées en exploitation sur la ligne 1 de Paris (stations Bérault, Pont de Neuilly, Sablons et Défense), et sur la ligne 13 à Châtillon.

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par SERVAT Thierry
le 16/12/2009 à 13:42 sur 24presse.com
SERVAT Thierry
CLEARSY SYSTEM ENGINEERING

www.coppilot.fr/
Contacter

Envoyez un email à
SERVAT Thierry

Société : CLEARSY SYSTEM ENGINEERING