24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5268 fois sur le site à ce jour

tech

Cybersécurité : Forecomm présente BlueFiles, solution innovante de sécurisation des données sensibles au FIC 2016

Publié le 21/01/2016 à 12:13

Forecomm sera présente sur l'espace Innovation du Forum International de la Cybersécurité (FIC 2016), les 25 et 26 janvier 2016, à Lille, où elle présentera BlueFiles, solution innovante pour sécuriser les données sensibles et limiter les risques liés aux fuites de données.

logo bluefiles logo forecomm

 

La protection de fichiers confidentiels dans des environnements non-sécurisés

La solution BlueFiles permet de chiffrer tout type de documents sensibles et/ou confidentiels (documents sous secret professionnel, judiciaires, médicaux, etc.) qui sont envoyés ou stockés sur des plateformes non sécurisées, tels les messageries (document envoyés en pièce jointe), clouds, serveurs publics, clés USB ou autres disques durs externes.


Le chiffrement "end-to-endUser" : une innovation majeure de BlueFiles

Forecomm présentera sa solution de chiffrement intégrant l’innovation end-to-endUser. Cette dernière permet de lutter efficacement contre les failles de sécurités non-résolues par les systèmes de chiffrement classiques, comme le vol de matériel, la falsification des données, les terminaux infectés et les plateformes de partage ou de stockage de données mal contrôlées. Rapide à mettre en œuvre et simple d'utilisation, cette solution ambitionne de permettre aux entreprises, administrations et particuliers de protéger facilement leurs données, sans remettre en cause l’infrastructure technique mais avec un niveau de sécurité maximum pour les données échangées à travers des réseaux non sécurisés.


Découvrez BlueFiles sur le stand G11 de l'Espace Innovation

Forecomm présentera les innovations de sa solution de chiffrement de documents "BlueFiles" au stand G11 de la manifestation, dans l'espace Innovation.


Le FIC, un événement incontournable de la cybersécurité

Le Forum International de la Cybersécurité s’inscrit dans une démarche de réflexions et d’échanges visant à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité.

Avec cette 8ème édition consacrée à la sécurité des données et à la protection de la vie privée, le FIC se veut plus que jamais une enceinte ouverte, participative, associant représentants de la société civile, offreurs de services et de solutions de sécurité et de confiance, utilisateurs finaux, monde public et sphère académique.


Forecomm est une entreprise française innovante qui se développe autour de deux axes stratégiques : le digital publishing et la sécurisation des données numériques sensibles. Depuis huit ans d’existence, l'entreprise compte plus de 30 collaborateurs et est reconnue comme un acteur majeur des technologies mobiles. La société est aujourd'hui soutenue par BPI France et a reçu le label "France Cyber Security" pour sa solution BlueFiles.



Plus d'informations : www.mybluefiles.com

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par PINCEMIN Joan
le 21/01/2016 à 12:13 sur 24presse.com
PINCEMIN Joan
Forecomm

www.mybluefiles.com
Contacter

Envoyez un email à
PINCEMIN Joan

Société : Forecomm