24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 5691 fois sur le site à ce jour

tech

Energysquare, dispositif de chargement sans fil par contact direct, sans induction et sans ondes électromagnétiques

Publié le 26/05/2016 à 17:29

La strat up energysquare lance une nouvelle génération de chargeurs sans fil, permettant de recharger simultanément plusieurs appareils à la même vitesse qu’un chargeur classique, en les posant simplement sur de larges surfaces ultra-fines.

logo energysquare

 
Energysquare lance une nouvelle génération de chargeurs sans fil qui permet de recharger simultanément plusieurs appareils à la même vitesse qu’un chargeur classique, en les équipant d’un fin sticker et en les posant simplement sur de grandes surfaces ultra-fines. Cette recharge ne se fait pas par induction, comme tous les chargeurs sans fil du marché, mais par conduction, via une technologie brevetée.

Les fondateur ont cherché à utiliser au mieux tout le temps que peuvent passer les appareils électroniques sur des surfaces planes : tables de nuit, bureaux, tables de salon. L'objectif étant de faire oublier aux utilisateurs qu’ils sont en train de charger leurs téléphones, tout en permattant de rester chargé partout, tout le temps.

Le projet étant actuellement en phase de pré-industrialisation, Energysquare a réalisé plusieurs prototypes fonctionnels de ses surfaces, distribués à des particuliers et entreprises pour des tests grandeur nature.


Par ailleurs, afin de financer l’industrialisation d’une première série et faire un grand pas vers un futur sans fil, la strat up lance deux produits en précommande sur Kickstarter à partir du 25 mai.

Pour accéder à la page Kickstarter du projet, cliquez ici

 
 
 
chargeur sans fil energysquare
 
"Qui ne s’est jamais retrouvé à cours de batterie en rentrant chez soi le soir ou en étant en retard à un rendez vous ? Nous voulons faire en sorte qu’à n’importe quel moment de la journée, vous puissiez oublier que votre téléphone est en train de charger ! "
Timothée Le Quesne, co-fondateur


"Nous avons débuté ce projet en école d’ingénieur, en nous attaquant à ce problème de la recharge des téléphones auquel nous étions confrontés chaque jour. "
Daniel Lollo, co-fondateur



A propos d'energysquare

La startup energysquare est née de la volonté de trois jeunes entrepreneurs de changer la façon dont nous avons accès à l’énergie au quotidien. L’équipe s’est formée lors du Prix artscience 2014, prix rassemblant ingénieurs et designers durant six mois autour d’un projet innovant. C’est ainsi que se sont rencontrés Matthieu, alors étudiant à Strate-Ecole de Design, et Daniel et Timothée, étudiants à Télécom Paristech. Faisant peu à peu germer l’idée d’une recharge intuitive et sans fil, et construisant des premiers prototypes, ils décident de se lancer dans l'aventure en mai 2015. Ils intègrent en octobre 2015 l’incubateur Paristech Entrepreneurs, puis sont sélectionnés pour la Saison 8 du Numa Sprint en février 2016.


Plus d'informations :
 http://energysquare.co


Pour accéder au press kit, cliquez ici

Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici

 
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par GUEDOU Thibaut
le 26/05/2016 à 17:29 sur 24presse.com
GUEDOU Thibaut
Energysquare

energysquare.co
Contacter

Envoyez un email à
GUEDOU Thibaut

Société : Energysquare