24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 9432 fois sur le site à ce jour

tech

RecoLive MultiCam, logiciel de réalisation vidéo en application iPhone

Publié le 04/04/2013 à 13:18

Autrefois réservées aux professionnels de la télé, les techniques de réalisation multicaméra deviennent désormais accessibles à chacun, grâce à l'application iPhone RecoLive MultiCam.



 

image





Un stuidio TV sur iPhone

Développée par RecoLive, une start-up yverdonnoise, cette application innove dans le monde de la vidéo. Totalement inspirée des solutions professionnelles utilisées pour le tournage de spectacles, d'émissions sportives ou sur plateau, cette application imite l'équipement d'un studio TV ou d'un car-régie pour le rendre accessible à tout vidéaste amateur.

Des iPhones comme caméras, un iPhone ou un iPad en tant que régie, et pour 4.50€, prix de l’application, le tour est joué. Le réalisateur en herbe peut ainsi voir en direct l'ensemble des caméras et créer le jeu de transitions qui rend  les émissions vivantes.

D'après Gabriele Mondada, l’auteur de l'application, "tout le monde ne dispose pas de plusieurs iPhones pour filmer en multi-camera, mais ce type de tournage se fait généralement en équipe, entre amis, et chaque participant utilise alors son propre smartphone".


 

 

image

 




Qualité Full HD sans transfert de fichiers

La réalisation est enregistrée en Full HD. Une fois le tournage terminé, l’utilisateur peut visionner ou partager le film, sans devoir transférer des fichiers sur un ordinateur ou faire du montage post-production. Cela représente un gain de temps considérable.

"Cette solution a le grand avantage d'être extrêmement mobile et simple à mettre en oeuvre, ce qui n’est pas le cas des solutions professionnelles", explique son créateur. "La qualité d’image n’est peut-être pas celle d’une caméra professionnelle, mais elle est suffisante pour faire du très bon travail, et de nombreuses productions sur le Web en témoignent".

La jeune start-up prévoit de développer d’autres applications ainsi que des accessoires complémentaires.


Pour plus de visuels, cliquez ici


Plus d'informations : www.recolive.com

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Mondada Gabriele
le 04/04/2013 à 13:18 sur 24presse.com
Mondada Gabriele
RecoLive SARL

recolive.com
Contacter

Envoyez un email à
Mondada Gabriele

Société : RecoLive SARL