24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif

communiqué affiché 534 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Vendredi 03 Février 2017

AKKA TECHNOLOGIES - Accélération dans les sciences de la vie avec l’acquisition de CTP SYSTEM et EDELWAY

AKKA TECHNOLOGIES annonce ce jour l’acquisition de CTP SYSTEM en Italie et EDELWAY en Suisse, deux sociétés d’ingénierie spécialisées dans les sciences de la vie et ayant développé leurs activités à l’international auprès de grands comptes pharmaceutiques.
 

logo akka technologie                                                                                                                Le communiqué de presse en pdf ici


Le Groupe poursuit sa stratégie de montée en valeur ajoutée tout en renforçant ses offres technologiques et en accentuant sa diversification géographique, clients et sectorielle. Après les récentes acquisitions de BERTONE et ERLKÖNIG, et parallèlement à l’entrée en négociations exclusives avec les actionnaires de la société GIGATRONIK en vue de son acquisition, AKKA TECHNOLOGIES poursuit sa stratégie d’acquisitions ciblées et relutives. 

Le savoir-faire du Groupe en terme d’acquisition et d’intégration, et sa capacité à conjuguer croissance organique et croissance externe lui permettent d’atteindre une taille critique en Italie et en Suisse. Avec l’Allemagne, la Belgique et la France, AKKA TECHNOLOGIES dispose ainsi d’une taille significative dans 5 pays européens majeurs.

AKKA TECHNOLOGIES possède, depuis plus de 20 ans, une expertise reconnue dans le secteur des Life Sciences en France et en Belgique. Le Groupe a annoncé, début 2016, son intention de développer ses activités Life Sciences en déployant notamment ses savoir-faire à l’international (génie des procédés, équipements, installations générales, affaires règlementaires, assurance qualité, gestion de projets...). Les acquisitions de CTP SYSTEM et EDELWAY s’inscrivent dans l’accélération de cette stratégie de déploiement en Europe et dans le monde. Suite à ces acquisitions, AKKA LIFE SCIENCES générera près de 7% des ventes du Groupe (4% précédemment) avec des bases solides dans les principaux pays européens.

Les complémentarités entre AKKA TECHNOLOGIES, CTP SYSTEM et EDELWAY sont fortes en termes géographiques, de clients et surtout de savoir-faire. EDELWAY, spécialisée dans tous les métiers des systèmes et des technologies de l’information, en amont et en aval du cycle de développement pour l’industrie Life Sciences, et CTP SYSTEM, dans l’aval du cycle, se combinent idéalement avec l’expertise d’AKKA TECHNOLOGIES dans les Sciences de la vie.
 
Ces acquisitions renforcent le postionnement d’AKKA LIFE SCIENCES comme partenaire de développement en ingénierie des industries de la santé sur la totalité du cycle en V, de la conception à la production en passant par la qualification. Elles vont également lui permettre d’accompagner les grands laboratoires pharmaceutiques dans leurs enjeux de digitalisation. Ce qui démultiplie son potentiel de croissance.


CTP SYSTEM

Fondé en 1990 en Italie, CTP SYSTEM emploie aujourd’hui plus de 180 salariés hautement qualifiés et affiche une forte croissance de ses ventes. Le Groupe devrait réaliser un chiffre d’affaires proche de 18 M€ en 2016.
 
CTP SYSTEM a développé des savoir-faire de premier plan en ingénierie, qualification des installations et validation des procédés, affaires réglementaires, assurance qualité ainsi qu’en IT compliance. Le Groupe réalise la majeure partie de ses ventes en Italie et déploie, depuis 2006, ses savoir-faire à l’international, notamment au Moyen-Orient et en Asie. CTP SYSTEM réalise 80% de son activité dans les projets clé en main.


EDELWAY

La société 
EDELWAY a été créée en 2007 à Zurich et s’est rapidement développée en Suisse. Elle a commencé son internationalisation en Espagne en 2015 et y affiche d’ores et déjà une très belle croissance. Forte de ses 170 experts, elle a enregistré un chiffres d’affaires de près de 27 M€ en 2016. 
 
EDELWAY accompagne ses clients dans les activités à haute valeur ajoutée de l’informatique industrielle et les systèmes d’information spécialisés dans les activités pharmaceutiques notamment indispensables pour la traçabilité, la qualification des équipements et la soumission des demandes d'autorisation de mise sur le marché d'un médicament auprès des autorités de la santé. Son expertise de premier plan lui a permis de développer des liens étroits avec ses clients, notamment avec le top 10 des industriels de la santé mondiaux. 


Prochains événements :

Publication des résultats annuels 2016 : mardi 21 mars 2017

Publication du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2017 : jeudi 4 mai 2017


A propos d’AKKA Technologies

"Le meilleur moyen de prévoir l’avenir, c’est de l’inventer. Transmettons la passion des technologies."

AKKA Technologies, Groupe Européen d’Ingénierie et de Conseil en Technologies, accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets, de la R&D et l’étude, à l’industrialisation. AKKA Technologies, par la maîtrise de métiers complémentaires, apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients tous secteurs confondus : aéronautique, automobile, spatial/défense, cyber-sécurité, électronique Grand Public, télécommunications, chimie, pharmacie, sidérurgie, énergie, ferroviaire, naval, tertiaire...

Leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l’Automobile et de l’Aéronautique, AKKA Technologies intervient dans le monde entier et sur des projets à la pointe de la technologie grâce à la mobilité de ses équipes et à un positionnement international.

Le Groupe AKKA Technologies compte plus de 13 000 collaborateurs et est présent dans 20 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, E.A.U, Espagne, France, Hongrie, Italie, Inde, Maroc, Pays-Bas, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Tunisie, Turquie, USA. Il se concentre sur la construction d’un groupe d’1,2 milliard d’euros, dont plus de 50% hors de France.

AKKA Technologies est coté sur Euronext Paris – Compartiment B – Code ISIN : FR0004180537.

Plus d’informations : www.akka-technologies.com

Suivez nous sur : https://twitter.com/AKKA_Tech


En cas de discordance entre la version française et la version anglaise du présent communiqué de presse, seule la version française est à prendre en compte.

 
 
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : ACTUS Envoyer à un ami
Mots clefs : entreprise,finance,fusacq,industrie,Euronext,ingénierie,inductrie pharmaceutique,Life Sciences


Contact presse : France BENTIN
Société : ACTUS
Envoyez un email à France BENTIN
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


534
 
 
ACTUS
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| rappel gratuit | | | | |
| | | |