Communiqué de presse Mercredi 06 Juin 2012

3e Festival du film Merveilleux et Imaginaire à Paris

Le 3e festival du film merveilleux & Imaginaire aura lieu du 28 au 30 juin 2012 au Théâtre Douze, 6 avenue Maurice Ravel 75012 PARIS.

FESTIVAL DU FILM MERVEILLEUX & IMAGINAIRE
28 – 30 JUIN 2012
THEATRE DOUZE 6 AVENUE MAURICE RAVEL 75012 PARIS

Le festival propose cette année une sélection internationale de 22 courts métrages ainsi qu'un programme hors compétition " Le Quart d'heure américain" : " The 2011 CalArts Characher Animation producer's show (Film d'animation réalisés par la promotion 2011 de l'école Américaine CalArts). La journée du vendredi est consacrée aux projections et ateliers pédagogiques pour les scolaires (le Kaléidoscope).

affiche

Les projections des films en compétitions auront lieu en soirée et seront suivies de débats avec les réalisateurs et producteurs présents. Le festival est aussi un lieu propice aux rencontres professionnelles.

Tarif : Gratuit
Quand : 28 au 30 Juin 2012
Les Horaires de projection : 20H00-22H45
Lieu : Théâtre Douze, 6 avenue Maurice Ravel 75012 PARIS
Web : http://festival-film-merveilleux.com

Partenaires : Google, Eurochannel, le théâtre douze, le centre d'animation Ravel , la ligue d'enseignement, TeamTO, WeVents production, Croq'Anime, View fest, La mairie de Paris et du 12ième arrondissement, Acting city tv, Kinorezo, et France Amériques.

A propos de Talulah

Depuis 2007, l'association Talulah organise ses activités grâce aux dons. L'association est non politique et non religieuse. Nous oeuvrons dans le but de partager notre passion pour le cinéma, la nature, le merveilleux et afin d'élargir l'accès à la culture pour tous. L'association talulah est une association loi de 1901 à but non lucratif habilitée à délivrer les reçus fiscaux donnant droit à une réduction d'impôts. L’association Talulah crée et organise chaque année depuis 2010 le Festival du Film Merveilleux et Imaginaire ( compétition International de courts-métrages fantastiques ), le quart d'heure Américain ( Films américains ), et le Kaléidoscope ( projections de longs-métrages / débats / rencontre pro / projection pour les scolaires ).

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Bénédicte Beaugeois
Mots clefs : festival, courts-métrages, talulah, fantastique, culture, magie, cinéma, jeunes talents

Contact presse : Bénédicte Beaugeois
Société : Association Talulah