24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 11327 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 09 Novembre 2010

98, le premier ebook qui intègre audio et video pour Iphone

Ipup annonce la sortie du premier ebook dédié spécialement aux lecteurs Iphone et Ipad et intégrant pour la première fois des modules photos, vidéos et audios tout au long de la lecture.
 

 

Paris le 9 novembre 2010

 


La lecture intègre des visuels, des sons et des vidéos


C'est une nouvelle étape pour la jeune société spécialisée dans l'édition sur les supports Mac. 'Chaque chapitre est précédé d'un visuel et d'un son et deux vidéos viennent parfaire la lecture. Enfin, cinq morceaux musicaux ont été négociés par l'auteur avec les labels respectifs pour offrir une véritable bande originale disponible sur Itunes.' précise Loanne Fraillon directeur associé de IPUP.

 

 

 

 

98, prononcez neuf huit ...


Pour l'auteur, Axel Warsav, tout est une question de contenu. 'C'est essentiellement l'histoire et son mode de narration qui guide le choix des modules complémentaires. 98 est un récit de comédie noire, incisif, écrit à la première personne, très ancré dans le réel et dont les effets sonores apparaissent alors légitimes. En revanche, mon prochain travail ne proposera que des illustrations au crayonné car l'histoire l'impose. Il serait ridicule d'exiger une structure pré-établie alors que c'est la variété des modes d'expression qui rend le travail excitant'.

 

Visuel en grand ici

 

 

 

 

 


98, titre de l'ebook, met les pieds dans le plat en suivant les aventures mouvementées d'un flic de la BAC du 93, Alex Warsav, en mission à Monaco, dans le 98...

 

 

 

" Aujourd'hui, on refuserait un tel personnage au cinéma "


'Le concept du Flic de Beverly Hills a, bien sur, motivé cette intrigue mais j'ai voulu lui donner un ton plus proche du film 48 heures de Walter Hill. Le personnage principal est un individu qui impose son rythme et sa justice dans un pays totalement déboussolé. On retrouve ainsi le spectre de l'inspecteur Harry ou de Stanley White dans L'année du dragon de Michael Cimino. Des êtres désabusés, considérés comme violents, machistes ou racistes mais foncièrement humains dans une société déshumanisée... Aujourd'hui, on refuserait un tel personnage au cinéma. Il fallait donc inventer un nouveau mode de narration, hors des sentiers balisés, et suffisamment moderne pour coller au sujet. S'il fallait résumer l'action du héros ? Un homme qui se méfie du cours de l'Histoire comme progrès immuable...' nous commente l'auteur Alex Warsav.

 

 

Ces flics maniant l'action et l'ironie sont apparus dès les années 70, peu après mai 68 et le premier choc pétrolier. Ils ont disparus à l'aune des années 90, disqualifiés par une économie mondialisée qui entrevoyait une disparition progressive de la violence grâce aux échanges.


' La réalité d'aujourd'hui en est un cinglant démenti et Alex Warsav pourrait ainsi être le précurseur d'un nouveau cycle...' poursuit l'auteur.

 

 


Il est aussi difficile de sortir du 93 que d'entrer dans le 98


'La Seine Saint Denis et Monaco représentent les deux facettes d'une mondialisation où l'Etat nation disparaît au profit de zones urbaines quasi autarciques. L'une défie l'Etat au nom de la culture du ghetto tandis que l'autre s'impose comme micro-Etat pour de riches nomades. Au final, elles ont en commun un élément fondamental; le culte de l'argent... C'est cette ironie de l'Histoire qui m'a intéressé par-dessus tout.' conclue l'auteur.

 


98 est disponible exclusivement sur Itunes pour une lecture iphone et Ipad pour 2,99 €.


10 premières applications gratuites pour les journalistes en envoyant un mail à contact@ipup.fr

 

 


Contact presse
06 85 90 84 03
alexwarsav@gmail.com
Alex Warsav


 

L'actualité de l'auteur est à suivre sur Facebook / l'auteur sympa




Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : IPUP  


Contact presse : Alex Warsav
Envoyez un email à Alex Warsav
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


11327
 

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |