24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

 
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 686 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mercredi 13 Septembre 2017

Lancement du site pourlapetitehistoire.com à l'occasion des Journées du Patrimoine

A l'occasion des Journées du Patrimoine, deux passionnés d'histoire lancent le site pourlapetitehistoire.com, pour faire découvrir au plus grand nombre toutes les petites histoires qui composent la Grande. Le site incite ainsi les particuliers comme les associations, musées, offices du tourisme, communes, collectivités, guides et professionnels du tourisme à déposer, gratuitement, leurs petites histoires sur une plateforme unique et mutualisée.
 

pourlapetitehistoire.com

Et si on se racontait une petite histoire ?

Petits ou grands nous sommes tous friands de ces petites histoires qui racontent la Grande : Petites histoires des monuments, des œuvres d’art, des personnages, des lieux insolites, de la musique, du cinéma, des marques,…

Faire découvrir ces petites histoires au plus grand nombre, c’est le défi que se sont lancés deux amis passionnés.

"Pour la petite histoire", explique François Gravet le créateur du site, "c’est dans un restaurant parisien du passage Puteaux, lors d’un déjeuner avec des copains que nous avons imaginé le concept de pourlapetitehistoire.com. Nous avons pensé en effet que ce serait sympa d’avoir en poche un guide qui nous permette de découvrir autrement les endroits qui nous entouraient".


Déposer gratuitement ses histoires sur une plateforme mutualisée

Contrairement aux nombreuses applications mobiles touristiques déjà existantes, pour la plupart développées autour d’un seul point d’intérêt, comme une ville ou un musée ou fonctionnant comme des régies publicitaires commercialisant les données de leurs utilisateurs et facturant les espaces disponibles aux offices du tourisme, pourlapetitehistoire.com invite les associations, musées, offices du tourisme, communes, collectivités, guides et professionnels du tourisme à déposer, gratuitement, leurs petites histoires sur une plateforme unique et mutualisée.

Grâce à une interface innovante, les internautes peuvent également partager leurs petites histoires directement sur la carte devenue ainsi interactive. Car même les grandes histoires d’amour ont leurs petites histoires …

 

Première application à rejoindre le label #nodata

L’ambition de pourlapetitehistoire.com est de devenir le guide historique préféré des français, et les inciter à venir découvrir sur place ces lieux avec de vrais professionnels. Une ambition qui s’accompagne d’une démarche éthique innovante en étant la première application à rejoindre le label #nodata.

"Comme nous utilisons la fonctionnalité de géolocalisation de nos utilisateurs pour leurs proposer les petites histoires "autour d’eux", il était important pour nous de pouvoir leur garantir que nous n’exploiterions pas leurs données personnelles", détaille François Gravet. "Leur profil ne sera jamais vendu ou "échangé", et comme nous ne faisons pas appel à la publicité, nous ne déposons pas de fichier-espions. Ils savent que les petites histoires sponsorisées des marques sont notre seule source de revenu et même si cela a découragé quelques investisseurs potentiels, finalement, c’est très bien comme ça".


Journées du Patrimoine

Chaque jour des dizaines de nouvelles petites histoires sont proposées, dont pour la première fois et à l’occasion des Journées du Patrimoine, la géolocalisation de toutes les bornes historiques parisiennes (appelées aussi, pour la petite histoire, "sucettes Starck" du nom de son concepteur et de leur forme originale). Une application indispensable pour découvrir ces lieux insolites de la capitale qui ont fait notre histoire.
 

pourlapetitehistoire.com est disponible sur 

 




Plus d'informations : www.pourlapetitehistoire.com

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : François Gravet  
Mots clefs : histoire,internet,tourisme,musée,journées du patrimoine,patrimoine


Contact presse : François Gravet
Société : pourlapetitehistoire.com
Envoyez un email à François Gravet
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


686
 
 
pourlapetitehistoire.com
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | |