Communiqué de presse Jeudi 29 Avril 2010

Illustrabank met un coup de crayon sur internet

Banque d'illustrations vectorielles et bitmap libres de droit

Aux professionnels de la communication :  facile, économique, choix important

Par temps de crise, les économies sont de mises et pour réaliser un bulletin, une plaquette, un flyer, on peut faire appel à Illustrabank qui aura l'illustration que vous recherchez pour illustrer votre support. Ces illustrations peuvent être utilisées pour la création de documents de communication interne ou grand public, d'articles de presse, de magazines ou quotidiens, de sites web ou de présentation multimédia ou encore pour des contenus audiovisuels ou cinématographiques.

• Commande en ligne. on peut composer soi même son visuel en choisissant différents paysages et personnages... et également télécharger des éléments graphiques de votre choix à l'unité.

• Prix attractifs. La tarification d'une illustration est calculée selon son niveau de complexité.

• De nombreuses illustrations libres de droit, de qualité, à télécharger immédiatement (références dessinateurs de renom).

• Thèmes de la vie actuelle. De nombreux domaines sont abordés et répondent aux besoins actuels : vie quotidienne, tri-sélectif, les métiers, service à domicile, co-voiturage, prévention, schémas assainissement...

Aux illustrateurs : un tremplin pour de nombreux artistes

Véritable plate-forme innovante, Illustrabank donne la possibilité à de jeunes artistes inconnus ou connus de donner une seconde vie à leurs illustrations. Les artistes qui perçoivent une commission sur la vente de leurs images peuvent saisir leur chance de se faire connaître et associer leur nom à ceux des dessinateurs reconnus comme Tabary, Delvallé, Audouin ou encore Besse.

Développement international :

La plate-forme prépare un développement à l'international avec sa traduction en anglais. Des États-Unis, de Tokyo, on pourra télécharger des illustrations d'artistes français.

Parrain du site Nicolas Tabary : dessinateur de la dernière BD d'Iznogoud hérité de son père et de René Goscinny.

Lors d'une entrevue dans son atelier de dessin, Nicolas Tabary a été enthousiasmé par le projet Illustrabank ; il s'est engagé à être le parrain du site. Vous pouvez dorénavant voir ses illustrations déjà disponibles dans notre catalogue.

Voir le site

Voir le dossier de presse

Contact presse :
Didier Legrand