Communiqué de presse Mardi 03 Novembre 2009

Le 118 712.fr, l’annuaire nouvelle génération

Un service pour créer son profil sur le site et publier ses moyens de contact préférés
Une mise en relation avec son correspondant sans avoir à divulguer son numéro de mobile ou son e-mail dans l’annuaire
Un moteur de recherche innovant pour une information rapide et précise

Le 118 712.fr, le nouvel annuaire personnalisé
A compter d’aujourd’hui, tout utilisateur, abonné ou non à une ligne de téléphone fixe, peut créer et enrichir son profil personnalisé sur le site du 118 712. Grâce à un accès facile et sécurisé, l’utilisateur effectue des mises à jour de son profil. Il peut également afficher sa photo et indiquer la façon dont il souhaite être contacté : sur son mobile, son e-mail, son blog, ou ses sites communautaires.

Cet annuaire moderne s’adresse autant aux utilisateurs en recherche d’informations qu’aux personnes qui souhaitent être jointes comme elles l’entendent.
Avec l’annuaire 118 712 nouvelle génération, les professionnels peuvent également compléter la présentation de leur entreprise en affichant leurs horaires, les modes de paiements acceptés, leur e-mail, un numéro de mobile, le site internet, les dates de fermetures annuelles...

Un annuaire pour être contacté sur son mobile ou par e-mail, même sans divulguer son numéro ou son adresse électronique
Ce nouveau service permet d’être joint sur son mobile sans nécessairement afficher son numéro dans l’annuaire. La mise en relation se fait alors par l’intermédiaire d’un service vocal interactif. En appelant le 0891 700 712 - facturé 22,5 centimes la minute - et à l’aide d’un code associé à l’appelé, l’utilisateur est mis en relation avec son correspondant
Le serveur vocal appelle alors la personne demandée, qui décide d’accepter ou de refuser la mise en relation, après que l’appelant se soit présenté.
Disponible sur 118 712.fr, ce nouveau service le sera également début 2010 par téléphone, au 118 712.

Sur le même principe, l’utilisateur peut envoyer un e-mail en cliquant sur le lien « contactez-moi » sur la page de son correspondant. Le destinataire peut choisir de répondre au message reçu (il dévoile alors son adresse e-mail).

Un moteur de recherche puissant et à champ unique
Le moteur de recherche du 118 712.fr permet à l’utilisateur de saisir sa recherche dans un seul champ et d’obtenir rapidement les coordonnées de son correspondant de façon claire et précise.

Innovation majeure de ce moteur « intelligent » : répondre à l’utilisateur de façon hautement qualitative, via des algorithmes de recherche et des tris très sélectifs. Le système fait ainsi abstraction des erreurs de saisie, et si la requête est ambiguë il propose à l’utilisateur des filtres pour affiner la demande. Il comprend aussi les recherches en langage naturel (langage parlé).

contacts presse
01 44 44 93 93 – service.presse@orange-ftgroup.com