24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 6992 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mercredi 08 Janvier 2014

'Mariage gris, un coeur en enfer' de Laurent Avice, livre témoignage sur le mariage gris

Phénomène de société aux conséquences souvent désastreuses pour les victimes, les mariages gris touchent plusieurs milliers de personnes en France. Dans "Mariage gris, un coeur en enfer" Laurent Avice relate sa propre expérience au fil d'un livre témoignage écrit pour éveiller l'opinion et briser les tabous qui entourent encore le mariage gris.
 



image laurent aviceUn livre témoignage sur un phénomène de société

Laurent Avice, la cinquantaine dynamique, divorcé, recherche l'âme soeur. Sur Internet, c'est le coup de foudre pour Andréa. Elle habite Madagascar, certes, mais l'amour n'a pas de frontières. Après des mois de fréquentations virtuelles, puis dans la vraie vie, Laurent se décide à épouser Andréa, car il la veut à ses côtés, chez lui en France.

Et le drame commence. Du jour au lendemain, la jeune femme timide se change en arriviste impitoyable et révèle au grand jour ses véritables intentions : obtenir des papiers. Elle ne reculera devant rien, allant jusqu'à le faire interner.

Pour Laurent, c'est le début de la descente aux enfers. Un mariage qui s'avère une arnaque, une femme amoureuse une manipulatrice, une jeune coiffeuse une prostituée, un cousin un amant proxénète.

Victime d'un sordide coup monté, Laurent Avice prend la plume pour se défendre comme il l'a fait dans la presse au moment des faits. Incroyable mais vrai, "Mariage gris, un coeur en enfer" est un récit âpre et terrible sur un phénomène de société entouré de tabous : les mariages gris.


Au delà du témoignage, ce livre est également une marque d'engagement auprès de Rihanna, fillette née en France et repartie à Madagascare avec sa mère à l'âge de 26 mois dont Laurent Avice n'est pas le père mais pour qui il a juré de se battre afin qu'elle puisse grandir dans des conditions décentes. Pour elle, il a crée une fondation au bénéfice de laquelle est reversé un euro à chaque exemplaire vendu.


"Une histoire terrible mais vraie, la mienne"

"Le livre "Mariage gris un coeur en enfer" publié aux éditions publibook raconte une histoire terrible mais vraie, la mienne. Ce qui m'est arrivé peut arriver à n'importe qui, et ce n'est pas tant pour moi que j'ai écrit mais pour les autres".

Le mariage gris est sujet sensible, tabou, un phénomène de société qui explose, que les pouvoirs publics et justice ont coiffé d'une chape de plomb dont le terrain de chasse est l'institution la plus sacrée : le mariage.

Les mariages gris font chaque année des milliers de victimes, des femmes, des hommes mais aussi des bébés gris. Mon témoignage, c'est aussi l'histoire de la petite Rihanna, enfant grise née en France et pourtant expédiée dans la misère Malgache à l'âge de 24 mois. Cette enfant n'est pas de moi, mais un soir de septembre 2010 je lui ai fait la promesse d'écrire ce livre pour elle."

"Une société qui ne s'occupe pas de ses enfants n'est pas une vraie nation"  Nelson Mandela


"Une injustice faite a un seul est une menace faite a tous"  Montesquieu


"Mariage gris, un coeur en enfer"

Auteur : Laurent Avis
Editeur : Publibook, collection Témoignage
Briché : 140 pages
ISBN : 978-2748394955


 

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Laurent Avice  
Mots clefs : mariage,mariage gris,famille,immigration,livre,societe,Madagascar


Contact presse : Laurent Avice
Envoyez un email à Laurent Avice
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


6992
 

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |