Communiqué de presse Mercredi 03 Juin 2015

Football : Championnats de France de UNSS à Trelissac du 8 au 11 juin, parrainés par Eric Carrière

L’UNSS Dordogne (Union Nationale du Sport Scolaire) organisera pour la première fois les championnats de France de football du 8 au 11 juin 2015 au complexe Firmin Daudou de Trélissac, en Dordogne. Un événement parrainé par Eric Carrière, ex-international français.

16 équipes garçons et 16 équipes filles de métropole et d’outre mer se sont qualifiées pour cette finale. Au total la compétition rassemblera pas moins de :

- 380 minimes garçons et filles de la catégorie minime
- 32 jeunes officiels
- 64 responsables d’équipe
- Près de 70 organisateurs (essentiellement professeurs EPS)

Le parrain de l’évènement, Eric Carrière, ex-international français (10 sélections, 5 buts) et actuellement consultant à Canal+ sera également présent sur l’évènement et participera à un match de gala avec les responsables d’équipe et les organisateurs.

Olivier Thual, arbitre international sera également présent sur l’évènement pour guider, conseiller et partager son expérience du haut niveau avec les 32 jeunes officiels présents. Patrick Pion, Directeur Technique National adjoint de la Fédération Française de Football sera présent mardi sur les terrains de Trélissac. Il participera notamment à un « Café philo foot » auquel tous les participants seront invités.

L’ensemble du tournoi sera placé sous la devise de l’UNSS : "Partageons plus que du sport"

Fidèle à ses valeurs éducatives, l’UNSS, en partenariat avec la FFF, mettra en place l’opération "carton Attitude +" qui récompensera l’équipe la plus fair-play durant la compétition.

Par ailleurs, des animations à visées récréatives mais aussi éducatives seront également mises en place en marge de la compétition (baby-foot humain, sensibilisation au développement durable, atelier de pratique handisport, atelier de sensibilisation à la lutte contre les discriminations, atelier de lutte contre les addictions et le dopage…).

Au cours de la compétition, toutes les rencontres seront arbitrées par de jeunes officiels arbitres de niveau académique. Ils auront pour objectif d’acquérir le niveau national. Niveau qui, pour le meilleurs d’entre eux, leur sera décerné à l’issue des finales, et leur permettra d’acquérir des points supplémentaires au baccalauréat.

Une conférence de presse aura lieu sur le site le Mercredi 10 Juin à 14 h avec Eric Carrière.

Les finales filles et garçons se dérouleront jeudi 11 juin de 12h à 14h et seront suivies de la remise des prix.

image unss

Responsables communication
Gil Rosset : 06 18 1132 09 & Yann Brillant : 06 20 75 38 91

Directeur départemental