24 | Communiqué de presse

Press release displayed 8352 times

actualites

ARS Combat dénonce la garde à vue de 15 opposants à Notre-Dame-des-Landes suite à une manifestation pacifique sur la propriété de François Pinault

Published on 29/01/2013 à 10:35

Arrêtés dimanche 27 janvier après s'être introduits dans le parc du château de la Mormaire, propriété de François Pinault, actionnaire du groupe Vinci, pour protester contre le projet d'aéroport de Notre-dame-des-Landes, 15 jeunes manifestants âgés de 17 à 20 ans ont vu leur garde à vue prolongée lundi de 24 heures. ARS Combat, organisation communiste-trotskyste, qui accompagnait les opposants, dénonce une mesure totalement disproportionnée au regard du caractère non violent de la manifestation.

 

Dimanche 27 janvier, des membres de l'ARS COMBAT ont accompagné 15 manifestants opposés au projet de construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes à un pique-nique sur la propriété du château de Mormaire, à Grosrouvre dans les Yvelines, appartenant à François PInault, actionnaire du groupe Vinci.

Suite à cette manifestation pacifique, les 15 militants, âgés entre 17 et 20 ans, ont été arrêtés et placés en garde à vue à la gendarmerie de Rambouillet. Une garde à vue prolongée lundi 28 janvier de 24 heures, alors que l'action incriminée n'a donné lieu à aucune violence.

 - Ars Combat dénonce un décision de gendarmerie totalement disproportionnée au regard des fait.

 - Par ailleurs, Ars Combat dément formellement toute dégradation des biens de la famille PInault lors de l'intrusion des manifestants.

 

 "Il s'agissait d'une manifestation à caractère symbolique, un pique-nique dans une partie du parc qui appartient à M. Pinault pour protester contre le projet de Notre-Dame-des-Landes", indique Ilan Bensimon, militant de l'organisation ARS Combat, "aujourd'hui, leur garde à vue a été prolongée de 24 h. Selon l'avocat qui suit le dossier,  Il y a évidemment une réaction disproportionnée compte tenu du caractère pacifique de cette manifestation de quelques personnes qui ont voulu marquer leur opposition à ce projet destructeur".

 
Vidéo Ars Combat sur la lutte contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

 

 


 

 

 

Article sur le site ARS Combat : http://www.ars-combat.fr/journal/article/combat-39-article-477.html



Contact presse :

Ilan BENSIMON
Tel : 06 82 85 38 44
Email :
ilan2030fr@live.fr
 

 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par BENSIMON ILAN
Published on 29/01/2013 à 10:35 sur 24presse.com
BENSIMON ILAN
ARS COMBAT

www.ars-combat.fr
Contacter

Send email to
BENSIMON ILAN

Company : ARS COMBAT

Press contact

BENSIMON ILAN
ARS COMBAT

Website
www.ars-combat.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "actualites"