24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 6532 fois sur le site à ce jour

actualites

'Bataclan - L'enquête vérité', par Georges Fenech, Président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de Paris

Publié le 28/09/2017 à 15:55

A l'occasion de la commémoration de l'attentat au Bataclan, les éditions Uppr présentent le dernier livre de Georges Fenech, "Bataclan - L'enquête vérité".

Bacalan - L'enquête vérité Georges FenechL'enquête-vérité menée par l'ancien juge d'instruction et président de la commission d'enquête parlementaire sur la tragédie du Bataclan s'attache à répondre aux nombreuses questions qui hantent toujours les survivants, les familles des victimes et la nation tout entière :
 
1. Pourquoi la Justice n’a-t-elle pas alerté les exploitants des menaces précises qui pesaient sur le Bataclan, quand il en était encore temps ?

2. Pourquoi nos services de renseignement n’ont-ils pas été en capacité d’empêcher le passage à l’acte d’individus pourtant fichés "S"  ?

3. Pourquoi n’a-t-on pas donné l’autorisation aux militaires de la force "Sentinelle", présente sur les lieux, d’engager le feu contre les terroristes ?

4. Pourquoi les forces d’élites ont-elles mis plus de 2h20 à de neutraliser les terroristes ?

5. Pourquoi les services de secours n'ont-ils pu immédiatement pénétrer dans la zone d’exclusion pour pratiquer les premiers soins d’urgence aux victimes grièvement blessées ?

6. Comment, depuis des décennies, a-t-on pu laisser prospérer le fléau de la délinquance, de la radicalisation et du communautarisme ?
 
Georges Fenech, expert de la lutte antiterroriste, livre ici un témoignage inédit qui a valeur de document.


A propos de l'auteur

Ancien juge d’instruction et ancien président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES), Georges Fenech est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la Justice, la sécurité, les sectes et la politique.


A propos d'Uppr Éditions

Fondées en 2014, les éditions Uppr ont développé un concept de livres inédits en 40 pages, soit environ 2 heures de lecture, autour de thèmes d'actualité et de réflexion. Notre catalogue compte plus d'une centaine d'ouvrages, disponibles en formats papier et numérique.


A propos de la collection Carte Blanche

La collection "Carte Blanche" vise à enrichir notre catalogue de livres plus volumineux, sans limite de nombre de pages. L'idée est de proposer des travaux exceptionnels, issus d'une sélection spécifique et susceptibles de marquer les esprits.


 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par BRESSON Vincent
le 28/09/2017 à 15:55 sur 24presse.com
BRESSON Vincent
Editions Uppr

www.uppreditions.fr
Contacter

Envoyez un email à
BRESSON Vincent

Société : Editions Uppr