24 | Communiqué de presse

Press release displayed 6215 times

actualites

La Fondation des Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France confie à l'agence Avis de Tempête ses deux campagnes annuelles de collecte

Published on 27/09/2012 à 13:24

La Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France a choisi l'agence de publicité Avis de Tempête, membre du collectif Eclectique, pour concevoir et mettre en oeuvre ses deux campagnes annuelles de collecte de dons, l'opération "+ de Vie" lancée au 1er octobre et l'opération "Pièces jaunes", en janvier 2013.

illustration

 

La Fondation des Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France lancera le 1er octobre son opération "+ de Vie". Alors que la concurrence entre les causes est de plus en plus exacerbée, la Fondation souhaite repositionner le sujet des conditions de vie des personnes âgées hospitalisées au cœur des préoccupations des Français.


Mettre en scène la simplicité de l'acte de don

illustrationLa campagne met en scène un message volontairement interpelant : "Vieux à l'hôpital". A travers cette accroche, il s'agit de susciter une réaction chez le donateur potentiel. Ce dernier est ainsi invité à devenir acteur, à prendre conscience qu'il est en mesure de faire changer la situation des personnes âgées hospitalisées : avec son stylo, il peut simplement transformer ce "Vieux à l'hôpital" en "Mieux à l'hôpital".

Par analogie, le message induit qu'un simple geste,
un don pour soutenir l'opération "+ de Vie", suffit à améliorer la situation des personnes âgées hospitalisées. La simplicité du don et les bénéfices qui en découlent sont ainsi sobrement et efficacement mis en scène.

Conçue par l'agence de communication indépendante Avis de Tempête, membre du collectif Eclectique, cette campagne se déclinera en spots télé, affichages et display.


PIèces Jaunes : remettre en scène sa raison d'être, l'amélioration du quotidien des enfants hospitalisés

illustrationLe collectif Eclectique a également remporté l'appel d'offre pour la redéfinition de la stratégie de communication de l'opération Pièces-Jaunes, l'autre temps fort de l'agenda de collecte de la Fondation qui se déroule chaque année en janvier depuis 1990.

Le dispositif créatif et tactique 2013 visera notamment à réaffirmer le caractère emblématique et pionnier de l'opération en matière de micro-don.

Il s'agira également de remettre les bénéficiaires, les enfants hospitalisés, au cœur de la prise de parole de la Fondation.


L'ensemble du collectif Eclectique mobilisé

Pilotée par Avis de Tempête, cette mission verra également intervenir les deux autres agences du collectif Eclectique : Dot You, agence conseil digital et Ecran Media, agence conseil en stratégie media.

Ces nouveaux gains de budgets dans le secteur non marchand assoient encore davantage l'engagement et l'expertise du collectif Eclectique auprès des ONG, grandes causes et établissements publics, le collectif comptant déjà parmi ses clients et partenaires Emmaüs, Action contre la Faim, Survival, l'Etablissement Français du Sang, le CCFD ou Médecins du Monde.


Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par LEROY Jean-Luc
Published on 27/09/2012 à 13:24 sur 24presse.com
LEROY Jean-Luc
Avis de Tempête

www.avisdetempete.fr/
Contacter

Send email to
LEROY Jean-Luc

Company : Avis de Tempête

Press contact

LEROY Jean-Luc
Avis de Tempête

Website
www.avisdetempete.fr/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "actualites"