Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 6224 times

economie

Orange et OpenX annoncent le lancement européen d’Orange Ad Market, un nouveau concept de place de marché publicitaire

Published on 31/03/2010 à 12:59

Communiqué, Paris 31 Mars 2010

 

Une place de marché exploitée par Orange, à la tête d’un réseau publicitaire de premier plan
Une plate-forme technologique développée par OpenX, l’un des principaux fournisseurs indépendants au monde de technologies publicitaires destinées aux éditeurs de sites Web
Orange Ad Market s’adresse à l’ensemble des éditeurs pour maximiser leurs revenus publicitaires, ainsi qu’aux  annonceurs pour avoir accès à l’offre d’une multitude de sites Web.

 


Orange et OpenX annoncent aujourd’hui le lancement d’Orange Ad Market (OAM), un nouveau concept de place de marché publicitaire en ligne, qui bénéficie de la technologie OpenX.
Grâce à un système d’enchères en temps réel, les annonceurs pourront faire des offres pour acquérir l’inventaire d’espaces publicitaires mis en vente par les éditeurs de sites internet.
OAM vise à accroître la valeur de la publicité en ligne en permettant aux annonceurs d’atteindre beaucoup plus facilement leurs cibles via un nombre important de sites web, et donc en aidant  les éditeurs de sites à maximiser leurs revenus publicitaires. Cette place de marché publicitaire est le fruit d’un partenariat conclu pour plusieurs années, et sera accessible dans plusieurs pays européens : d’abord lancé au Royaume-Uni, puis en France au cours du deuxième trimestre 2010, enfin dans d’autres pays européens  où Orange est présent.

Orange Ad Market s’appuie sur la complémentarité des deux partenaires :
l’expertise d’Orange sur ses marchés locaux, et ses relations avec les éditeurs et annonceurs
le savoir-faire technologique d’OpenX, qui a développé un concept de place de marché innovant et d’envergure internationale.

Orange assurera l’exploitation de cette place de marché et s’appuiera sur ses relations avec les éditeurs et les annonceurs pour les amener à s’y rencontrer. Grâce à son réseau publicitaire européen touchant chaque mois 180 millions d’utilisateurs uniques*, Orange comprend les besoins des éditeurs et des annonceurs, et dispose d’équipes commerciales et marketing locales expérimentées.

Commenant cette annonce, Luc Tran Thang, Directeur d’Orange Advertising a dit : «On estime que le marché de la publicité en ligne en Europe de l’Ouest représentait 10,7 milliards d’euros en 2008, et devrait passer à 12,4 milliards en 2011**. Mais c’est un marché complexe et encombré dans lequel il peut être difficile pour l’annonceur de trouver son chemin. Opérant l’un des principaux réseaux publicitaires d’Europe et des portais Web de premier plan, Orange cherche à simplifier la vie des annonceurs et des éditeurs. Nous pensons qu’Orange Ad Marke, construit avec notre partenaire Open, X simplifie le processus d’achat et vente d’espaces publicitaires, et que notre partenariat avec OpenX en constitue la base.»

OpenX sera en charge du bon fonctionnement d’OAM à travers :
la technologie et l’architecture de base sur lesquelles reposent sa plate-forme OpenX Market, déjà utilisée chaque mois par 250 millions d’utilisateurs uniques***
des outils spécifiques adaptés à chaque région de façon à garantir son succès en Europe.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat avec Orange en vue du développement d’Orange Ad Market, a déclaré Tim Cadogan, Directeur Général d’OpenX. Nous pensons que l’association de notre place de marché internationale avec le meilleur des partenaires dans une région aussi vitale du monde va véritablement libérer tout le potentiel de publicité en ligne en Europe ».
Les ventes aux enchères en temps réel d’Orange Ad Market, mettront en  concurrence tous les types d’acheteurs pour chaque impression d’une annonce publicitaire sur la base d’un prix plancher fixé par l’éditeur.

Retrouvez toutes les informations sur Orange Ad Market sur
www.orange-innovation.tv/ad-market.

* Source : comScore, oct 09
* * Zenith Optimedia, total online revenue (display, search, affiliation, email), December 2009
*** Source : Quantcast

contacts presse

France Erika Gelinard/ Louis-Michel Aymard -01 44 44 93 93  service.presse@orange-ftgroup.com

 

Communiqué publié par Aymard Louis-Michel
Published on 31/03/2010 à 12:59 sur 24presse.com
Aymard Louis-Michel



Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Aymard Louis-Michel

Company :

Press contact

Aymard Louis-Michel

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "economie"