Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7469 times

economie

Une première dans le monde de l’achat public : l’UGAP s’expose à Paris

Published on 24/08/2010 à 10:27

 

 


Pour la première fois à Paris, l’UGAP, la centrale d’achat public, propose de découvrir l’étendue et la diversité de son offre. Elle donne rendez-vous à tous les professionnels de l’achat public à UGAP EXPO, les 22 et 23 septembre à la Grande Halle de La Villette.

 


Sur 6000 m2, les acheteurs publics auront la possibilité de visiter les grands univers produits de l'UGAP : véhicules (avec près d'une centaine de véhicules légers, engins spéciaux et d'incendie et de secours), équipement médical (biomédical, hôpital et maison de retraite), mobilier et équipement général (bureaux, scolaire, petite enfance, hébergement, mobilier urbain), restauration collective, informatique et multimédia, reprographie et services.


 

Placée sous le haut patronage du ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat, UGAP EXPO est l'occasion pour les professionnels de l'achat public de découvrir les nouveautés, d'en savoir plus sur la politique de développement durable de la centrale d'achat (47 000 produits verts), de se renseigner sur la commande et le paiement en ligne et d'obtenir des informations utiles à l'optimisation et à la performance de leurs achats.


 

Denis Varène, directeur marketing, e-commerce et communication de l'UGAP :

« Le rôle de l'UGAP a évolué. Aujourd'hui, nous accompagnons nos clients dans leur politique d'achat et construisons avec eux une vraie relation partenariale. Nous répondons à leurs besoins en développant notre offre en permanence, en particulier dans les prestations de services. Du matériel, l'UGAP est passé à de l'immatériel avec le Fleet Management, par exemple. C'est pourquoi nous avons souhaité créer un événement national permettant à l'ensemble des acheteurs publics, clients ou non, de nous rencontrer et de découvrir ou redécouvrir l'ensemble de nos produits et services

 


L'événement se veut être également un lieu de rencontres et d'échanges. Il fédère les acheteurs publics autour de sessions d'actualité. Au menu : 2 conférences et 5 ateliers thématiques.

 

2 conférences :

- La carte d'achat : outil de rationalisation avec Solange Ligeret, secrétaire générale de l'APECA et Cyril Poignard, directeur départemental du Trésor à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP)

- Econométrie de l'achat : recherche de performance dans l'achat public avec Yves-René Guillou, maître de conférences à l'Université Lille II, avocat, cabinet Yves-René Guillou

 

5 ateliers thématiques :

- Externaliser les prestations de services : du multitechnique au Facility Management

- Eco-responsabilité : une politique publique

- Gérer les flux d'impression 

- Optimiser la gestion de flotte automobile

- L'évolution de l'achat public : enquête Décision Achats - UGAP

 


La Poste sera présent aux côtés de l'UGAP au titre de pilote du groupement de commandes des véhicules électriques, la centrale d'achat en étant le coordonnateur. Elle exposera notamment un exemple de véhicule électrique choisi pour la distribution du courrier.

 


D'autres partenaires apportent leur soutien par leur présence. Des institutionnels : Mairie 2000, le Forum pour la gestion des villes et des collectivités territoriales, la Fédération des EPL (entreprises publiques locales), l'APECA (association des professionnels européens de la carte d'achat), la DILA (Direction de l'information légale et administrative) ; ainsi que des médias : la Gazette des Communes, HA - le magazine des acheteurs publics des Editions WEKA, Achatpublic.com et Décision Achats.

 

 


Entrée gratuite. Demande de badge et inscriptions aux ateliers sur ugap.fr/expo

 


 


 

 


A propos de l'UGAP :

L'UGAP est la seule centrale d'achat public « généraliste » en France dont le rôle et les modalités d'intervention sont définis par le Code des marchés publics national. Ses clients sont principalement l'Etat, les collectivités territoriales et le secteur hospitalier (1 387 millions € de commandes en 2009 - 27 implantations en région regroupées en 7 directions interrégionales - 900 collaborateurs dont 500 en région)

 

 

 

Contact Presse
Stéphane Zunino
UGAP
Tél : 01 64 73 23 56
szunino@ugap.fr


 


 

Communiqué publié par Zunino Stéphane
Published on 24/08/2010 à 10:27 sur 24presse.com
Zunino Stéphane
UGAP

www.ugap.fr/actualite/actualites/agenda/ugap-expo-2_3641
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Zunino Stéphane

Company : UGAP