Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 2586 times

entreprises

Quantis nomme Dimitri Caudrelier au poste de CEO et renforce ses équipes à des postes stratégiques

Published on 30/06/2020 à 18:47

La société de conseil en développement durable Quantis annonce la nomination de Dimitri Caudrelier au poste de CEO et renforce son organigramme afin d'amplifier la mission du groupe pour accélérer la transformation des entreprises en matière de développement durable.

Le groupe de conseil en développement durable Quantis est heureux d'annoncer un remaniement des postes stratégiques marquant le début d'une nouvelle ère pour Quantis, ses collaborateurs, ses partenaires ainsi que son potentiel d'impact sur le développement durable à l'échelle mondiale. Afin de conforter la mission de Quantis visant à accélérer cette transformation, Dimitri Caudrelier a été nommé CEO de Quantis, prenant les rênes après 11 ans passés au sein du groupe. Auparavant directeur de Quantis France, Dimitri Caudrelier succède à Emmanuelle Aoustin dans cette fonction, avec effet immédiat.

"Quantis a accompli un parcours incroyable, évoluant parallèlement à l'intégration du développement durable à travers les entreprises. Je suis heureux que Dimitri ait accepté de faire passer Quantis à la vitesse supérieure. Dimitri est avant tout apprécié pour sa sincérité et sa compassion en tant que dirigeant, mais aussi pour sa capacité à incarner la mission de Quantis. C'est un penseur visionnaire qui comprend parfaitement comment les entreprises peuvent relever le plus grand défi de notre temps", explique le président du conseil d'administration de Quantis, Manuele Margni, ajoutant : "Il va prendre la tête d'un groupe aux bases solides grâce aux progrès substantiels réalisés sous la direction d’Emmanuelle. Au nom de toutes les parties prenantes de Quantis, je tiens à remercier Emmanuelle pour son leadership, son engagement et ses réalisations au sein du groupe au cours d'une phase importante de transformation de notre histoire".

"Cela a été un honneur de diriger la fantastique équipe de Quantis, qui sera toujours une source d'inspiration pour moi. Je suis très fière de tout ce que nous avons accompli avec nos clients pour intégrer des stratégies et des solutions de développement durable dans les pratiques commerciales. Je suis reconnaissante pour cette expérience que nous avons vécue ensemble et je pars en sachant que Quantis continuera d'apporter une transformation encore plus positive dans son prochain chapitre", déclare Emmanuelle Aoustin.

A propos de Dimitri Caudrelier

Le nouveau CEO de Quantis apporte au groupe une dynamique à la hauteur de son ambition. Dimitri Caudrelier est aussi passionné par Quantis et le développement durable que par la navigation. Il a rejoint Quantis Lausanne en 2009 et, peu de temps après, a mené une expédition en voilier à travers le monde pour sensibiliser le public à la protection de l’environnement. Son livre "100 pionniers pour la planète" est le fruit de cette expédition, qui lui a fait parcourir 21 pays en 21 mois. Au cours de la dernière décennie avec Quantis, Dimitri a fait ses preuves en tant qu'analyste environnemental, consultant, puis directeur de Quantis Paris pendant 6 ans.

"Je suis honoré de diriger cette équipe et de renforcer la mission de Quantis. Nous avons accompli de grands changements ces dernières années avec Emmanuelle et je suis prêt à apporter une nouvelle dynamique et une nouvelle vision à nos collaborateurs et au travail que nous faisons", explique Dimitri Caudrelier, nouveau CEO de Quantis.

"Malgré les apparences, l'année 2020 initiera le changement du développement durable pour la décennie à venir. Il est nécessaire et urgent d’opérer une transformation au sein des entreprises afin qu’elles adaptent leurs modèles économiques aux limites de la planète", souligne Dimitri Caudrelier.

Plusieurs renforts à des postes stratégiques

Depuis le début de l'année 2020, Quantis prépare les changements nécessaires au sein de son organisation pour construire un avenir durable en recrutant des personnes exceptionnelles dans les domaines du conseil, des ressources humaines, de l'administration et des finances, des services de conseil en communication, du marketing, des solutions numériques, etc... Pour permettre à l'organisation de continuer à progresser, d'autres postes clés ont été pourvus ou transférés au sein des équipes :

Pour diriger notre équipe basée à Paris, Anne Désérable a accepté le rôle de directrice de Quantis France, en remplacement de Dimitri Caudrelier. Sarah Beaubien, qui était à la tête de la région Western US, est maintenant directrice de Quantis US, succédant à Bryan Sheehan, qui quitte Quantis pour poursuivre d'autres opportunités dans le domaine du développement durable. Quantis US accueillera également cinq nouveaux collègues pour renforcer sa présence sur la côte ouest en juillet. Pour l'équipe basée à Berlin, Ivo Mersiowsky rejoint le groupe en tant que directeur de Quantis Allemagne.

"Je suis très fier des progrès réalisés par l'équipe de Quantis US au cours des trois dernières années, notamment une croissance remarquable des activités et des équipes pour aider nos clients à prendre des engagements encore plus audacieux en matière de développement durable. Cela a été un grand privilège de diriger cette équipe incroyablement talentueuse", a indiqué Bryan Sheehan. "Je sais que Sarah et toute l'équipe sont bien placées pour mener encore plus loin cette réussite et nos clients collaborateurs dans les années à venir".

Pour s’assurer que le groupe progresse dans la bonne direction, Quantis a nommé des consultants seniors à certains postes nouvellement créés : Annabelle Stamm en tant que directrice des services à la clientèle, Charlotte Bande en tant que responsable mondial de la stratégie climatique, et Gregory Simonnin à la tête des services d'empreinte d'entreprise

Pour en savoir plus sur les postes actuellement vacants, consultez la page Quantis Join us ! Suivez également Quantis sur LinkedIn pour découvrir les postes à venir dans les domaines et secteurs des services proposés par Quantis, tels que l'alimentation, les cosmétiques, la mode et plus encore.

A propos de Quantis

Quantis guide les organisations pour définir, structurer et intégrer des solutions environnementales intelligentes et durables. Nous construisons des stratégies résilientes, des métriques robustes, des outils opérationnels et des communications crédibles. Nos "creative geeks" font le lien entre la science du développement durable et son application au cœur des entreprises.

Avec des bureaux en France, aux États-Unis, en Suisse, en Allemagne, et en Italie, et des clients de par le monde, Quantis est un partenaire clé pour inspirer un changement global et durable. Des entreprises telles que Barry Callebaut, BASF, Bel Group, Danone, Del Monte Foods, the European Commission, GE, General Mills, IKEA, Intel, The Kellogg Company, Kering, the Kraft Heinz Company, L’Oréal, LVMH, Mars, Mondelez International, Nestlé, Olam, PepsiCo, Pirelli, Starbucks, Unilever, Veolia, ont déjà fait confiance à Quantis

Communiqué publié par L?colier Anne-Florence
Published on 30/06/2020 à 18:47 sur 24presse.com
Quantis