entreprises

La start-up BIRDS signe un partenariat stratégique avec IRI

Published on 01/07/2020 à 10:54

La start-up BIRDS signe un partenariat stratégique avec IRI pour développer une offre innovante de suivi des données promotionnelles omnicanales à destination des décideurs du marché du Retail. En croisant leurs expertises, BIRDS et IRI souhaitent apporter des réponses très innovantes, pertinentes, et pragmatiques, aux besoins de veille et d’analyse des acteurs de la Grande Distribution.

BIRDS et IRI ont réussi une première collaboration depuis 2017 dans le suivi de l’activité du e-commerce. Suite à ce premier succès, IRI a décidé de confier à BIRDS le suivi des produits de grandes consommations vendus en prospectus dans les magasins physiques. La conjugaison des visions digitale et physique constituera un levier important de ce secteur.

Déterminer l’impact des promotions au format papier sur le volume des ventes par le Machine Learning

L’analyse des prospectus est une opération hautement chronophage. BIRDS accélère et améliore la saisie grâce à des techniques de collectes et d’analyses automatisées et auto-apprenantes. Couplée à l’expertise d’IRI, le partenariat permet de donner une vision exacte de l’impact d’une promotion sur le volume des ventes au niveau national jusqu’à une zone géographique définie.

Un partenariat pour répondre à l’enjeu omnicanal du Retail

Ce nouveau partenariat permet à IRI et à BIRDS de proposer une vision globale et plus précise du Retail. Il définit ainsi le socle pour de nouvelles solutions permettant de mesurer et de mieux comprendre les stratégies commerciales omnicanales des marques et des enseignes.

"Je suis très heureux de notre partenariat avec BIRDS car la combinaison de nos expertises et de nos technologies va renforcer encore nos capacités à répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients", déclare Philippe Cabin Saint Marcel, Président-Directeur Général, IRI France.

"La confiance que nous a témoignée IRI depuis 2017 a soutenu notre croissance et notre qualité, montrant les bienfaits de mixer l'agilité d'une petite structure avec la maturité et l'expertise d'un groupe international. Place à la synergie pour concevoir dès à présent les solutions qui accompagnent la transformation du commerce et qui serviront les enjeux de celui de demain" ajoute Jean-René Arcucci, CEO, BIRDS.

A propos de BIRDS

Birds, (Business Intelligence Retail Data Solutions) déploie son savoir-faire technologique dans la collecte, le traitement et la restitution des données du marché. Son expertise métier sur la promotion omnicanale et les informations produits E-Commerce se retrouve dans son offre de solutions d’aide à la décision et ses études sectorielles pour les distributeurs et industriels du Retail. BIRDS développe des algorithmes qui analysent plus de 7500 points de vente, mettant quotidiennement à jour 200 millions de prix et plus de 800 000 produits de grande consommation et les prospectus du marché. Implantée à Paris et Marseille, la société fait partie des leaders de l’Analytics Retail et est notamment soutenue par le Pass French Tech et BPI Excellence qui accompagne les sociétés en hypercroissance.

Pour en savoir plus www.birds-company.com

A propos de IRI

IRI, leader mondial dans les domaines du big data, des analyses prédictives et des études prospectives, guide les entreprises du secteur des PGC, de la parapharmacie, les distributeurs et les médias, dans leur croissance. Disponible à la demande, la plus grande base de données intégrées, (panels, cartes de fidélité et médias), est supportée par une technologie exclusive hébergée dans le cloud. IRI accompagne plus de 5000 clients à travers le monde, dans leurs prises de décisions stratégiques, pour gagner en part de marché, répondre aux besoins des consommateurs et délivrer de la croissance.

Pour en savoir plus www.iriworldwide.com

Communiqué publié par ARCUCCI Jean-René
Published on 01/07/2020 à 10:54 sur 24presse.com
BIRDS