24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 675 fois sur le site à ce jour

gastrocuisine

Œnotourisme : Parrainer des pieds de vigne et découvrir les secrets des vendanges grâce à Covigneron.com

Publié le 29/07/2019 à 15:34

A l’approche des vendanges, le site Covigneron.com invite les amateurs de vin à devenir parrains de pieds de vigne et à suivre, pas à pas, l’élaboration d’un millésime durant un an. A la clé, une bouteille étiquetée à leur nom par pied de vignes parrainé, mais surtout une immersion en plein cœur d’une exploitation viticole. Une idée de cadeau originale, à consommer sans modération.

Devenir le parrain d’un grand cru ou d’un vin bio local, déguster une bouteille personnalisée à son nom, ou encore endosser pour quelques jours le costume de vigneron amateur, c’est l’expérience originale et authentique que propose le site Covigneron.com.


Saint-Emilion, Bourgogne, Cognac… : un large choix parmi les meilleurs vins de France

Du Saint-Emilion au Beaujolais, en passant par le Champagne ou le Muscadet, Covigneron.com a développé un réseau de partenaires d’une trentaine de vignobles à travers la France. Le site internet donne la possibilité de parrainer un ou plusieurs pieds de vigne parmi un large éventail d’appellations. En échange, l’heureux bénéficiaire a accès au suivi de la fabrication du vin qu’il a choisi de parrainer, aux côtés du viticulteur.


Convivialité et transmission de savoir-faire

A l’origine du concept, Alain Michalon, informaticien de métier, et Jean-Luc Respaut, professionnel de la grande distribution, sont avant tout des amoureux du terroir. En sillonnant les routes de France, ils ont découvert une multitude de trésors et de métiers, qu’il ont eu envie de faire connaître au plus grand nombre en créant Covigneron.com. Une véritable clé d’entrée privilégiée à cette richesse patrimoniale exceptionnelle, souvent difficile d’accès et jalousement protégée.

"Qui n’a jamais eu envie de pousser la porte d’une propriété, pour découvrir les secrets dissimulés derrière les murs, sans oser s’y arrêter ? Le site Covigneron.com a été créé ce pour faire découvrir les savoir-faire extraordinaires qui existent partout en France", explique Jean-Luc Respaut.


Des ateliers pour comprendre la vinification

Le programme de parrainage inclut un ensemble de prestations et services, à commencer par un certificat de parrainage et un abonnement à deux newsletters mensuelles sur l’actualité vinicole. Les parrains ont aussi accès à trois ateliers, en compagnie de la personne de leur choix, au cours desquels ils découvriront le métier de vigneron :

- Présentation du domaine, découverte des vignes et dégustation
- Vendanges participatives ou explicatives, repas vigneron, visite des caves et présentation du processus de vinification
- Dégustation ou initiation aux assemblages

Au terme du programme, le parrain reçoit une bouteille étiquetée à son nom par pied de vignes parrainé, ainsi qu’un diplôme de Covigneron.


Une box-cadeau pour un plus large choix

En fonction du nombre de pieds de vignes parrainés et de l’appellation choisie, le programme, cadeau idéal pour les amateurs de vin mais aussi de saveurs du terroir en général, est accessible dès 169 euros. Pour procurer un plus large choix, l’offre se décline aussi en « box » cadeau et, depuis peu, en « e-box » à télécharger sur le site.

Enfin, pour les amoureux du patrimoine qui souhaiteraient prendre un peu de hauteur, le site Covigneron propose le survol de certains vignobles, offrant un regard différent et inoubliable sur la vigne.


Plus d'informations : www.covigneron.com

 

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Respaut Jean-Luc
le 29/07/2019 à 15:34 sur 24presse.com
Respaut Jean-Luc
Covigneron.com

www.covigneron.com
Contacter

Envoyez un email à
Respaut Jean-Luc

Société : Covigneron.com

Contact presse

Respaut Jean-Luc
Covigneron.com

Website
www.covigneron.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "gastrocuisine"