24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7771 fois sur le site à ce jour

gastrocuisine

Vins : Le château Durfort-Vivens fait appel à un géobiologiste

Publié le 23/03/2012 à 09:35

Deuxième grand cru classé de Margaux, le château Durfort-Vivens accueille désormais un géobiologiste réputé Emmanuel Labergère, pour mieux diagnostiquer son terroir et ses vignes. Une démarche originale et complémentaire du travail d'excellence établi par Gonzague Lurton, le propriétaire de ce vignoble d'exception.


Depuis qu'il est à la tête du château Durfort-Vivens, 2e grand cru classé de Margaux Gonzague Lurton, n'a eu de cesse d'améliorer son vignoble de 55 hectares, et de moderniser l'exploitation. Quatrième génération de vignerons, ce passionné, par ailleurs président de l'appellation Margaux est depuis toujours soucieux du respect de l'environnement et adepte de la biodynamie, une méthode d'agriculture biologique. Cette démarche d'excellence et de recherche d'équilibre entre le terroir et la vigne a conduit Gonzague Lurton a prendre contact avec Emmanuel Labergère, un géobiologiste.



Proposer des idées nouvelles


Ce géobiologiste gersois communique avec le vivant. Ce ressenti empirique lui permet de déterminer la qualité, le potentiel du sol et de la plante et de proposer des solutions et des idées nouvelles pour restituer un équilibre à la vigne et lui permettre de produire son meilleur raisin.

 


Une harmonie bénéfique à l'élaboration du vin


Gonzague Lurton est persuadé des bienfaits de cette méthode complémentaire permettant d'avoir une connaissance encore plus intime de son terroir «tant au niveau de la santé de notre vignoble que de la qualité des vins » . Cette alliance réussie de la modernité et de la tradition illustre pleinement la philosophie du Château : «la recherche constante de l'équilibre entre la Vigne et le Terroir.» Une recherche d'harmonie bénéfique à l'élaboration d'un vin, symbole d'un terroir, celui de Durfort-Vivens et de son authenticité.


 

 

 


Contact Presse

Isabelle Farry

Boite Postale 62

60260 LAMORLAYE

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par FARRY ISABELLE
le 23/03/2012 à 09:35 sur 24presse.com
FARRY ISABELLE


www.durfort-vivens.com
Contacter

Envoyez un email à
FARRY ISABELLE

Société :

Contact presse

FARRY ISABELLE

Website
www.durfort-vivens.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "gastrocuisine"