Communiqué affiché 9583 fois sur le site à ce jour

internet

Lancement de Netguide : bien plus qu'un moteur de recherche, le premier "Hub Internet"

Publié le 22/12/2014 à 15:15

Face à certaines limites des moteurs de recherche et des réseaux sociaux, Netguide invente pour le grand public le concept de "Hub Internet" et ouvre une nouvelle ère où chaque internaute peut enfin profiter pleinement du web et de ses richesses. Bâti entièrement par son couple de fondateurs, Netguide part aujourd’hui à la rencontre des internautes français au cœur de leur usage d’Internet.

image netguide

Pourquoi Netguide ?

Netguide.com naît du constat qu’en dépit de leurs qualités, ni les moteurs de recherche, ni les réseaux sociaux n’apportent de réponse complète aux nouvelles possibilités offertes par un internet plus riche et plus vivant que jamais :

- Les moteurs de recherche sont en effet incapables de donner un accès pratique au flux d’informations publiées en ligne, et ils tendent à enfermer leurs utilisateurs dans un modèle fastidieux peu compatible avec les opportunités de découvertes dont recèle internet.

- Les réseaux sociaux forment un cadre désorganisé et peu flexible qui prive leurs utilisateurs de la liberté de se mouvoir naturellement et efficacement de sujet en sujet au gré de leurs envies.

Le concept de "Hub Internet"

Netguide forge le nouveau concept de 'Hub Internet' : une interface liant les internautes facilement et immédiatement avec tout ce qu’internet propose à chaque instant de divertissant, de pratique et d’informatif. Netguide concrétise son ambition en articulant :

- Une page d’accueil personnalisée qui est une véritable rampe de lancement en direction d’internet. Elle permet de zapper avec aisance et liberté de centre d’intérêt en centre d’intérêt, dans un respect absolu de ses données personnelles. On y trouvera des panoramas thématiques réunissant ses sites favoris, des sites à découvrir, ainsi qu’un accès au flux d’informations constamment publiées.

- Une fonction de recherche sur Internet qui unit les avantages des moteurs de recherche algorithmiques avec ceux d’un guide d’Internet bien pensé et agréable. La solution de recherche permet à la fois de trouver des informations précises dans l’immensité d’internet mais aussi de partir à la découverte des richesses du web.

image netguide

Cliquez sur l'image pour agrandir

A propos des fondateurs de Netguide

Couple inséparable dans la vie comme dans le travail, Sylvain et Anne Leprovost ont conçu et entièrement réalisé Netguide sans aucun autre capital que leurs compétences et leur enthousiasme.

Nous vous invitons à visiter Netguide dès aujourd'hui dans sa version fixe, à consulter notre dossier de presse, ainsi qu’à nous contacter pour en savoir plus sur notre vision et notre service.

Plus d'informations : www.netguide.com

Pour consulter le communiqué de presse au format pdf, cliquez ici

Pour consulter le dossier de presse, cliquez ici

Pour accéder au kit de presse, cliquez ici