24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 1933 fois sur le site à ce jour

mode-beaute

Kits de couture Les Fées : Sortir du règne du prêt-à-porter avec le prêt-à-coudre

Publié le 08/08/2018 à 16:18

Le site internet les-fees.fr propose des kits de vêtements prêts à coudre à base de tissus soldés par des créateurs. Basiques et intemporels, les modèles séduiront les couturières débutantes comme les expertes.
 


À mi-chemin entre la couture classique et le prêt-à-porter industriel se trouvent… les Fées. Pantalons, chemises, tuniques, jupes, accessoires, les Fées, ou plutôt le site internet qui porte ce nom, propose aux amateurs de couture des kits de vêtements prêts à coudre.

"Le fait maison fait son grand retour, mais pour ce qui concerne la couture il est souvent difficile de se lancer quand la transmission du savoir-faire n’a pas eu lieu", explique la créatrice du site, Noëlle Gosselin.



Tissu déjà coupé

Composé d’un "placement", à savoir un patron correspondant à la taille commandée, d’un coupon de tissu ainsi que de toutes les fournitures nécessaires (fil, élastique, boutons, etc.), le kit de couture Les Fées est un véritable "prêt-à-coudre". Pour les plus novices, Noëlle Gosselin propose également du tissu déjà coupé, prêt à être assemblé.

Le montage de chaque vêtement est expliqué et commenté en vidéo sur YouTube, chaîne lesfees1.


"Slow fashion"

Basiques et intemporels, les modèles séduiront tous les âges. Sur le site Les Fées, ils sont classés par catégorie, niveau de difficulté, ou encore type de tissage. Parce qu’elle récupère des petits métrages de tissus provenant de soldes de créateurs ou de tisseurs, Noëlle Gosselin est en mesure de proposer des produits de très grande qualité à un prix abordable (de 18 à 55 euros le kit). "Et lorsqu’on a consacré du temps à sélectionner un modèle, coudre et ajuster un vêtement, on porte sur lui un autre regard que sur un vêtement acheté à bas prix dans le commerce", poursuit-elle. C’est la "slow fashion".

Il est par ailleurs possible d'acheter le tissu seul, avec le fil assorti pour refaire un modèle acheté en kit ou créer son propre modèle, l'ensemble des tissus étant également vendus au mètre.



À propos des Fées.fr

Le site internet les-fées.fr propose des kits de vêtements à coudre soi-même dans une activité de loisirs créatifs. La conception des kits, les explications disponibles en vidéo ainsi que les conseils de Noëlle Gosselin, créatrice du site, sur un blog dédié, tout est fait pour permettre au plus grand nombre de s’initier à la couture. 
 
Plus d'informations : https://www.les-fees.fr

 
logo les fees.fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Gosselin Noëlle
le 08/08/2018 à 16:18 sur 24presse.com
Gosselin Noëlle
Les Fées.fr

www.les-fees.fr
Contacter

Envoyez un email à
Gosselin Noëlle

Société : Les Fées.fr

Contact presse

Gosselin Noëlle
Les Fées.fr

Website
www.les-fees.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "mode-beaute"