24 | Communiqué de presse

Press release displayed 333 times

mediasmarketing

Biorepair® rafraîchit les codes de l’hygiène bucco-dentaire avec l’agence Link

Published on 20/11/2020 à 17:38

"BAM, dans les dents", c’est la formule choc retenue par Biorepair®, seul dentifrice à réparer l’émail des dents, quel que soit le pH buccal, pour sa nouvelle campagne. Une mini-saga déclinée en 3 films de 30 secondes, signée par l’agence Link, exclusivement destinée au marketing digital.


Une campagne articulée autour d’expressions françaises populaires

Avec "BAM, dans les dents", Biorepair® sort des codes habituels du secteur (crédit scientifique, caution d’une célébrité, alibi esthétique). Une campagne dans laquelle on ne parle ni blancheur, ni haleine, ni sensibilité dentaire. Ici, pas de blouse blanche, pas d’inquiétant dentiste fraise en main… 

En adoptant le registre de l’humour, Link a imaginé un positionnement décalé, basé sur les expressions de la langue française. "S’en prendre plein les dents, avoir une dent contre quelqu’un, croquer la vie à pleines dents…, font partie de nos références communes. Une forme de patrimoine national, imagé, drôle et compréhensible par tous." indique Sébastien Cordon, Directeur de Link.
 


Jean-Michel s’en prend plein les dents

La campagne met en scène Jean-Michel, la cinquantaine paisible, expert-comptable. Victime de petites agressions quotidiennes, il peut au moins compter sur son dentifrice pour le protéger et réparer les attaques qu’il se prend en plein visage. Le "BAM, dans les dents" expédié au héros sonne comme un gimmick joyeux, décomplexé et ludique. Une campagne nationale déclinée tout l’automne sur Instagram, Facebook et YouTube. Le dispositif est soutenu par un budget SEA et display et complété par des opérations de PLV dans tous les points de vente commercialisant la marque.
 


Un peu de fraîcheur dans la com bucco-dentaire pour un gain de notoriété rapide

La communication de l’hygiène bucco-dentaire est très stéréotypée. Le marché ultra-concurrentiel est trusté par des marques historiques, jouissant d’une puissante notoriété. L’avantage concurrentiel de Biorepair réside dans sa technologie brevetée unique au monde : des cristaux microRepair® qui réparent et comblent les micro-fissures de l’émail.

"Pour nous démarquer face aux géants du marché, nous avons fait le choix de l’humour. Nous savons qu’une fois essayé, les consommateurs sont convaincus par l’efficacité de notre dentifrice. Notre enjeu est donc d’exister dans leur esprit.", précise Christophe Le Métayer, Directeur Général de Delta Pronatura France, distributeur Biorepair®.

Le dentifrice Biorepair® est une marque des Laboratoires Coswell, distribuée dans 40 pays. Il est le seul dentifrice à bénéficier de la technologie brevetée microRepair®, dont les micro-cristaux bio-mimétiques sont identiques à l’émail naturel. Il est distribué par Delta Pronatura France, PME bordelaise spécialisée dans la distribution de produits d’hygiène.
 


Pour accéder au communiqué de presse au format pdf, cliquez ici


A propos de l'agence Link

Link est une agence de marketing digital, créée en 2009. Elle est spécialisée en brand content et SEA pour les marques retailers. L’équipe, constituée d’une dizaine de collaborateurs gère notamment la communication digitale d’Asics, Cash Piscines, Fess’nett, Cultura…
 

 

Communiqué publié par Galon Emmanuelle
Published on 20/11/2020 à 17:38 sur 24presse.com
Galon Emmanuelle
Agence Link


Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Galon Emmanuelle

Company : Agence Link

Press contact

Galon Emmanuelle
Agence Link

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "mediasmarketing"