fr

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 699 times

mediasmarketing

Florence PARLY, ministre des Armées, salue la superbe aventure de Skyrock PLM, remercie ses auditeurs et leur donne rendez-vous à La Fabrique Défense, les 17 et 18 janvier 2020

Published on 17/12/2019 à 13:28

Le groupe SKYROCK, en partenariat avec le ministère des Armées, a lancé le 14 juillet 2019 SKYROCK Pour Les Militaires (SKYROCK PLM), une nouvelle station à destination des militaires et écoutable par tous.

SKYROCK PLM est une radio numérique disponible sur l’appli mobile SKYROCK où elle rejoint les 10 autres mobiradios de l’application.

Ce mardi 17 décembre 2019 à 6h00, SKYROCK PLM diffuse ce message de Florence PARLY, ministre des Armées :

"Bonjour à tous, c’est Florence PARLY, la ministre des Armées, j’ai deux messages pour vous : Le premier, c’est merci ! Merci d’être là avec Skyrock pour cette superbe aventure, cette nouvelle radio Skyrock pour les militaires ! Et ce n’est que le début. Cette radio c’est la vôtre, alors faites-là vivre ! Et le second, c’est : à bientôt ! À bientôt parce que le 17 et 18 janvier à Paris, on organise un évènement à part et c’est du jamais vu ! La Fabrique Défense : des jeux vidéo, des bandes dessinées, des simulateurs, du cinéma, des food trucks… On va vous parler de Défense avec une approche un peu plus originale que d’habitude, alors on compte sur vous !"

La ministre des Armées poursuit avec une dédicace particulière pour les auditeurs de Skyrock PLM :

"Je voudrais d’abord remercier les auditeurs, parce que Skyrock PLM c’est un trait d’union entre ceux qui sont loin et ceux qui sont restés ; c’est ce qui fait qu’on peut parler à sa famille, à ses copains alors qu’on est à l’autre bout du monde. Et puis, c’est un formidable forum pour tous ceux qui font partie de la communauté de Défense, tous ceux qui s’y intéressent. Et puis, peut-être, et surtout, tous ceux qui en sont loin mais qui grâce à Skyrock Pour Les Militaires vont s’y intéresser."

Pour Pierre BELLANGER, président fondateur de SKYROCK : "Skyrock PLM est un formidable succès avec plus d’un million d’écoutes chaque mois depuis son lancement. Le message de Florence PARLY est un élan supplémentaire pour Skyrock PLM !"


SKYROCK PLM est un programme 24/24, 7/7. Sa programmation musicale est urbaine avec deux émissions principales : une matinale d’actualité générale et militaire animée de 6h à 9h par Antoine L’HERMITTE et une soirée de dédicaces et de messages personnels par et à destination des militaires de 18h à 20h animée par Léa TIJÉRAS.

SKYROCK PLM est également accessible par le web et diverses plateformes. Le flux IP peut être distribué et retransmis par tous moyens, dans le monde entier.

SKYROCK PLM reçoit les informations, les intervenants et les invités en coordination avec le ministère des Armées. Un Comité de Pilotage réunissant SKYROCK et les parties prenantes du ministère assure le lien et le partenariat.

SKYROCK PLM fait équipe avec Unéo, la mutuelle des forces armées. Première mutuelle de la Défense, elle est la référence en santé, prévoyance, prévention et accompagnement social des militaires et de leur famille. Unéo est le partenaire fondateur de SKYROCK PLM. Le général de corps aérien (2S) Jean-François FURET-COSTE, président d’Unéo, se réjouit de ce partenariat essentiel : "Unéo est fière de porter, en équipe avec Skyrock, cette initiative utile et amicale pour les militaires et leur famille."

Notre premier partenaire Unéo est rejoint par la Banque Française Mutualiste qui propose une gamme de services et de produits bancaires aux agents du service public ainsi que par la CARAC, mutuelle d’épargne de retraite et de prévoyance.

La chaîne Youtbe de Skyrock PLM : https://youtu.be/cKjjlFpg0Eo


A propos de SKYROCK et du Groupe SKYROCK

SKYROCK est le premier média radio web et mobile de la nouvelle génération avec plus de 17 millions de contacts par jour(1). SKYROCK est la première radio urbaine mondiale(2) avec 3.3 millions d’auditeurs par jour(3).

SKYROCK compte 7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux(4), 40 millions de vidéos vues par mois(5), 8 millions de visiteurs mensuels sur ses sites et applis(6), près de 200 millions de pages vues(7), ainsi que plus de 8.5 millions d’écoutes numériques mensuelles de ses radios(8). C’est la première radio nationale des moins de trente-cinq ans urbains(9). Skyrock est la seconde radio privée musicale la plus écoutée sur Internet(10). SKYROCK, c’est plus de 15 millions d’applications téléchargées sur mobile(11).

Le groupe SKYROCK, depuis sa naissance au temps des radios libres, accomplit une mission sociale qui s’accompagne d’un énorme succès populaire. Cet esprit positif et républicain se traduit sur la radio et ses activités sur le réseau par des initiatives pour la santé, le civisme, la protection des plus jeunes, comme notamment d’avoir été à l’origine de l’adoption en France d’Alerte-Enlèvement, le système national d’alerte en cas d’enlèvement d’enfants.

SKYROCK, une des premières radios nationales est le moteur culturel des musiques urbaines et la plus grande libre antenne. C’est aussi une entreprise innovante à succès du numérique : jadis sur le web avec les blogs, aujourd’hui sur les mobiles avec une des premières messageries sécurisées mondiales, Skred.

(1) Décembre 2019 : somme des contacts délivrés quotidiennement par l’ensemble des supports édités par Skyrock : contacts Radio 13 ans et + / contacts web / contacts mobile / contacts réseaux sociaux
(2) Accumulation d’audience sur 1 semaine du Top 10 des stations urbaines US (Données Nielsen Août 2019 : Weekly Cume of Persons of 6+ (WWPR (New York) : 2,359,000 ; WQHT (New York) : 2,154,000 ; KPWR (Los Angeles) : 1,830,000 ; KRRL (Los Angeles) : 1,782,000 ; WGCI (Chicago) : 956,000 ; KMEL (San Francisco) : 989,000 ; KKDA (Dallas-Fort Worth) : 959,000 ; KBFB (Dallas) : 849,000 ; KBXX (Houston) : 1,118,800 ; KQBT (Houston) : 922,000 ; WPGC (Washington DC) : 758,000 ; WKYS (Washington DC) : 641,000 ; WVEE (Atlanta) : 889,000 ; WHTA (Atlanta) : 635,000 ; WUSL (Philadelphia) : 700,000 ; WPHI (Philadelphia) : 388,000 ; WJMN (Boston ) : 560,000) en comparaison avec Skyrock (Panel Médiamétrie 2018-2019 - Cumul d’audience - 13 ans et plus - LàD 5H-24H = 4 156 000 auditeurs
(3) Médiamétrie 126 000 Septembre-Octobre 2019 - AC (000) - 13 ans et plus - 3 279 000 auditeurs jour
(4) Données internes - Décembre 2019
(5) Moyenne de vues YouTube par mois - Janvier 2019-Novembre 2019
(6) AT Internet - Novembre 2019
(7) AT Internet - Novembre 2019
(8) Classement des web radios Simulcast, OJD, Octobre 2019 : 8 562 328 écoutes actives (Ecoutes Actives : nombre d’écoutes totales d’une web radio, ouvertes depuis 30 secondes ou plus, tous lieux de connexion (France + Etranger) et quel que soit le terminal utilisé)
(9) Médiamétrie 126 000 Septembre-Octobre 2019 - AC(000) - 13-34 ans villes 100 000 hab. ou plus et agglo. parisienne - Ranking des radios commerciales privées
(10) Classement des web radios Simulcast, OJD, Octobre 2019 : 7 362 328 écoutes actives en France
(11) AT Internet - Novembre 2019


A propos d'Unéo, la mutuelle des forces armées

Avec plus d’1 million de personnes protégées, Unéo est la première mutuelle de la Défense et la deuxième de la fonction publique. Militaire et mutualiste, Unéo est référencée par le ministère des Armées depuis 2011. Créée et gouvernée par des militaires, la Mutuelle garantit une protection spécifique en santé, prévoyance, prévention et accompagnement social à l’ensemble des forces armées (terre, air, mer, gendarmerie, directions et services) et ce, que le militaire soit en activité, en deuxième carrière, réserviste ou retraité, ainsi qu’à sa famille, en France et à l’étranger. L’ambition d’Unéo : être là pour tous ceux qui concourent à l’intérêt national.


A propos de la Banque Française Mutualiste

La Banque Française Mutualiste est la banque de chaque agent du secteur public et, à ce titre, de toute la communauté défense. C’est la seule banque en France à avoir été créée à l’initiative de mutuelles du secteur public (dont Unéo) qui souhaitaient apporter à leurs adhérents une offre de produits et services bancaires portant leurs valeurs. Aujourd’hui, près d’1,2 million agents du secteur public nous font confiance.

Médéric Monestier, directeur général de la Banque Française Mutualiste se félicite : "Parce que nous partageons les mêmes valeurs, nous sommes fiers de participer au lancement de Skyrock PLM pour accompagner les forces armées dans toutes leurs missions".


A propos de la Carac

La Carac, mutuelle d’épargne, est le partenaire historique du monde combattant. Depuis 95 ans, elle défend le droit à réparation en permettant aux combattants d’hier et d’aujourd’hui de se constituer une retraite.

La Carac s’est diversifiée pour offrir aux combattants et à leur famille des solutions de protection financière accessibles et performantes. Ainsi, un réseau de collaborateurs, répartis sur le territoire métropolitain, accompagnent plus de 342 000 adhérents dans leurs projets d’épargne, pour se procurer des compléments de revenus, préparer leur retraite, prévenir les aléas de la vie.

Claude Tarall, président de la Carac : "Nous sommes fiers de soutenir dès son lancement Skyrock PLM, et de participer à cette belle aventure au service du public des forces armées et de leur famille."


 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par NAUBRON Stéphanie
Published on 17/12/2019 à 13:28 sur 24presse.com
NAUBRON Stéphanie
SKYROCK PLM

www.skyrock.com
Contacter

Send email to
NAUBRON Stéphanie

Company : SKYROCK PLM

Press contact

NAUBRON Stéphanie
SKYROCK PLM

Website
www.skyrock.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "mediasmarketing"