24 | Communiqué de presse

Press release displayed 8319 times

mediasmarketing

L'agence Avis de Tempête accompagne le lancement d'une nouvelle enseigne, 'Le Grand Bistro'

Published on 04/10/2012 à 13:23

Les restaurants "Bistro et Cie", qui regroupent quatre adresses à Paris, adoptent l’enseigne commune "Le Grand Bistro" à travers une campagne menée par l’agence indépendante Avis de Tempête déjà en charge de la campagne du "Bar à Huitres".

 

 

Créés en 1975 par Willy Dorr, les restaurants "Bistro et Cie" (Bistro de Breteuil, Bistro Saint-Ferdinand, Bistro de la Muette et Bistro du 17ème) sont désormais fédérés au sein d'une enseigne unique, "Le Grand Bistro", imaginé par l'agence. Une manière pour l'inventeur du menu tout compris et son fils, Garry, aujourd'hui aux commandes de l'entreprise familiale, d'affirmer un peu plus une cuisine traditionnelle et de qualité qui fait sa réputation.


"Ici commence la cuisine du Grand Bistro"

"Ici commence la cuisine du Grand Bistro", c'est l'accroche choisie par Avis de Tempête afin de mettre en scène le changement de nom de la maison familiale. A la fois rassurante et engageante la campagne met l'accent sur les produits frais, du terroir et bios, véritable signe distinctif de l'enseigne. Les créations sont épurées et laissent s'exprimer la beauté naturelle de chacun des produits.



illustration illustration illustration



En amont de la réalisation de la campagne de lancement, l'agence Avis de Tempête a fourni une prestation globale : recherche de nom, création de l'identité de marque, design des enseignes et des façades des établissements, signalétique intérieure et territoire d'expression.

La transition est assurée par une campagne média, débutée le 1er octobre et déclinée en presse et en affichage (parkings, périphériques et kiosques parisiens). Le conseil et l'achat média sont assurés par l'agence média Ecran Média, membre du collectif Eclectique.


Une collaboration unique depuis plus de 30 ans

Cette nouvelle collaboration ne fait que souligner le lien fort qui unit Avis de Tempête à la famille DORR.

Depuis plus de 30 ans, les fondateurs de l'agence conseillent la famille de restaurateurs. Cette relation agence-annonceur unique a notamment débouché l'année dernière sur la rénovation du concept « Le Bar à Huîtres » et ses quatre établissements parisiens rachetés par Garry Dorr pour lequel Avis de Tempête avait défini un nouveau positionnement et sa mise en œuvre (design, signalétique, décoration et outils de communication).



Press release copyrights free 24presse.com

Images

Communiqué publié par LEROY Jean-Luc
Published on 04/10/2012 à 13:23 sur 24presse.com
LEROY Jean-Luc
AVIS DE TEMPETE

avisdetempete@avisdetempete.fr
Contacter

Send email to
LEROY Jean-Luc

Company : AVIS DE TEMPETE

Press contact

LEROY Jean-Luc
AVIS DE TEMPETE

Website
avisdetempete@avisdetempete.fr

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "mediasmarketing"