24 | Communiqué de presse
Press release displayed 4406 times
Boues rouges : David Derrouet soutient la démarche de Ségolène Royal et attend des décisions rapides
Published on 06/09/2016 à 10:56
Dans son ouvrage "Finances, la révolution des possibles" (Alma Editeur, 2014), David Derrouet rappelait déjà qu’en Bretagne, "le surplus de nitrates utilisé par les agriculteurs a contaminé l’eau de la mer, conduisant à une prolifération d’algues nocives". Ajoutant également : "Inverser la tendance est possible dès lors que les pays dits riches et démocratiques décident de remettre la volonté politique aux commandes".
"A Fleury-Mérogis, la ministre a été une actrice majeure pour faire respecter les normes environnementales à une entreprise internationale et nous aider à la conduire sur la voie de la reconversion de son usine sur le sol essonnien. Sa détermination a été payante ; j’espère qu’il en sera de même dans le dossier des boues rouges", affirme David Derrouet, qui ne comprend pas que la décision d’interdire les boues rouges dans les mers puisse encore faire débat aujourd’hui.
Plainte pour pollution
"J’invite l’ensemble des élus locaux à saisir l’Institut de veille sanitaire (InVS), l’Agence régionale de santé (ARS), ainsi que le Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD), et à déposer plainte auprès des autorités compétentes pour pollution des eaux", déclare David Derrouet.
Communiqué publié par CUSSOT Mathieu
Published on 06/09/2016 à 10:56 sur 24presse.com
CUSSOT Mathieu
Contacter
Press release copyrights free 24presse.com
Derniers communiqués de presse de la catégorie "politique"
Livre audio : Les grands secrets des États-Unis révél...Publié le 30/07/2020 à 15:11 Débat : 'L’agriculture et l’alimentation sont-elles...Publié le 18/04/2019 à 11:25 Livre : 'Bienvenue en absurdistan, sur les chemins escar...Publié le 23/03/2018 à 11:23