24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 7838 fois sur le site à ce jour

pratique

Bahya Culinaire présente la cuisson basse température programmable

Publié le 24/10/2012 à 13:11

Bahya Culinaire innove dans l'univers de la cuisson basse température avec un thermomètre sonore programmable sur chaque faitout de sa nouvelle collection Mélodie. Une cuisson encore plus simple et préservant la saveur aussi bien que la valeur nutritive des aliments.

 

Spécialiste de la cuisson basse température, Bahya Culinaire ajoute avec sa nouvelle collection Mélodie une innovation majeure à sa gamme de produit : le thermomètre sonore programmable. Placé sur le couvercle de chaque faitout, il émet un signal sonore indiquant que la bonne température ou le temps de cuisson désiré est atteint. Un gain de temps et de précision.

 

 

illustration

Une cuisine saine à basse température

Chaque ustensile de la gamme Mélodie, comme tout ceux de Bahya Culinaire fonctionne à basse température, entre 60 et 95°. A l'étouffée ou à la vapeur douce, cette méthode, qui permet de préserver les vitamines, minéraux et oligo-éléments, évite également la mutation des graisses.

Cela permet
aussi de cuisiner avec moins de sel et de matière grasse. L'inox 18/10, matériau sain et résistant de la gamme Mélodie ne diffuse pas de substances toxiques dans les aliments.


Des saveurs préservées

illustration

 

La cuisson à basse température préserve le goût et la saveur des aliments. Ils ne sont ni dénaturés par une forte température ni délavés par l'eau de cuisson. On retrouve ainsi le mariage entre le goût et le parfum incomparables des aliments de qualité.


Simple, pratique, éco-responsable

Bahya Culinaire propose des ustensiles durables. L'inox 18/10 haut de gamme d'une exceptionnelle résistance, bénéficie d'une garantie illimitée. Grâce à son fond thermo-diffuseur de 1,5cm, la chaleur est emmagasinée et diffusée uniformément sous le récipient. On peut cuisiner à feu doux et terminer à feu éteint réalisant ainsi de 30 à 50% d'économie d'énergie par rapport à une marmite classique.

De plus, les éléments s'emboîtent les uns dans les autres pour un gain de place appréciable.



Une véritable cuisson minceur


La cuisson avec les faitouts Mélodie s'effectue avec moins de graisse et moins de sel. Un véritable atout minceur. De surcroît, des aliments plus riches en nutriments sont logiquement consommés en moindre quantité.

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Bahya Culinaire
le 24/10/2012 à 13:11 sur 24presse.com

Bahya Culinaire

www.bahya-culinaire.com
Contacter

Envoyez un email à

Société : Bahya Culinaire