communiqué de presse
communiqué de presse
communique de presse
communiqué de presse
coin coin
recevoir (gratuit)
coin coin

   
page consultée 1878 fois sur le site à ce jour
communiqué de presse Mercredi 09 Octobre 2013
Destinataires: 2209 journalistes
Exposition : 'Caravane' d'André Baldet à l'Espace Ségur du 25 au 31 octobre
L'Espace Ségur (Paris 15e) accueille "Caravane", d'André Baldet du 25 au 31 octobre 2013. Une exposition nomade dans laquelle l'illustrateur-peintre-graphiste-affichiste-bédéiste et voyageur présente les oeuvres que le monde et son extraordinaire diversité lui inspirent.
 

 

 

image andre baldet

 




"Caravane", une galerie nomade

André Baldet, illustrateur-peintre-graphiste-affichiste-bédéiste et voyageur, y présente les oeuvres que le monde et son extraordinaire diversité lui inspirent.


S'y côtoient peintures, graphismes, illustrations, originaux et tirages, livrets... Du métro aérien de Tokyo aux plages de Baja California, d'un lac Islandais aux forêts de la Dominique, l'exposition est une invitation à un voyage dans les voyages.

Sur place l'artiste s'en tient à des relevés de terrain: prises de notes, de croquis rapides, prises de vues fixes et animées, butinage de signes. Le travail se fera au retour, dans la neutralité de l'atelier.

Il s'agira de restituer la fraîcheur des premières impressions. avec l'intention de ne pas s'enfermer dans un style, une écriture unique: la diversité des émotions reçues doit se traduire par une diversité d'expressions.


On ne raconte pas New-York comme on dessine Madagascar


Le spectateur peut être déstabilisé par la variété des propositions stylistiques mais ne voyage-t-on pas pour se perdre, s'étonner, perdre pied et repères ? Voyager ce n'est pas confirmer ce que l'on sait ou croit savoir déjà d'un pays, d'une ville, d'un lieu. Chaque nouvel ailleurs est abordé avec un regard neuf et frais. Chaque voyage est une nouvelle occasion de se renouveler artistiquement.

La variété des propositions originales est donc très grande, cependant l’effet de cohérence domine avec une palette lumineuse et une impression de quiétude et de gaieté qui baignent l’essentiel de l’œuvre. L'idée du plaisir nourrit le processus de création.


 

 

image andre baldet

 


André Baldet

Diplômé de l’école des beaux-arts de Toulouse, André Baldet a animé des ateliers de peinture et décoration sur tissus au Mexique, Brésil ou en Malaisie au cours de ses longs séjours aux Amériques, Caraïbes, Afrique du nord, Asie du sud-est.

Installé en région parisienne à partir de 1990 pour démarrer une carrière d’illustrateur pour la publicité, la presse et l’édition jeuness (Éditions Nathan, Magnard, Hatier – Cosmopolitan, Marie-Claire, Phosphore, le Monde de l’Éducation, Honda, Scor assurance, Novartis, Synthol, Roland, Ikea, Yamaha music, Oki, International greetings, Avenance…), il travaille en parallèle sur un projet global, "Caravane", à partir de son expérience du voyage touchant à la peinture, au graphisme, à la décoration, à l’image fixe et animée.

Il continue de parcourir le monde pour y puiser la matière première de sa production picturale.



Plus d'informations : http://andrebaldet-caravane.blogspot.fr
 

 

 


Images (cliquez pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 
Rédacteur: André Baldet   

Contact presse

André Baldet
Envoyez un email à André Baldet


 

Mots clefs : art,peinture,bd,design,graphisme,exposition,paris,voyage
Communiqué de presse libre de tous droits de diffusion sauf exception ici. Citer source : 24presse.com

communiqué affiché 1878 fois
1878
 
BALDET André

Email : voir bloc "contact presse" en bas