Communiqué de presse Mercredi 21 Janvier 2015

Polar : Sortie de 'Sol #', deuxième volet des aventures de Sol, roman noir sur fond de jazz

A près "Sol", paru en mars 2013, "SOL#" est le deuxième opus des déambulations syncopées de Sol, la belle contrebassiste qui cogne comme elle joue son jazz. Sorti aux éditions Azote comics, "Sol#" est un roman noir, sombre et vibrant comme l'âme humaine.

image sol#Sol revient avec une nouvelle histoire ténébreuse. Plus noir, plus trash, ce polar jazz n'épargnera pas son lecteur. Préfacé de façon originale, "Sol #" est un tourbillon qui entraîne ses personnages et leur humanité dans une partition désepérée où la vie repose en équilibre sur une ligne d'improvisation.

Polar jazz acharné, "Sol#" suit son rythme biologique jusqu'à la mort. Sol en apnée musicale devra monter d'un cran pour s'en sortir et découvrira une part d'elle qu'elle ne connaissait pas.

Extrait

Une putain de note avec une merde de concert. Sol fulminait derrière sa contrebasse. Trois mois qu'elle était à Manhattan et elle n'avait pas avancé d'un pouce. Elle jouait, tout en visualisant un coup de pied retourné dans la tête du saxophoniste qui soufflait comme un âne. Ses doigts accrochaient sur " But not for me " de Chet Bakert, elle avait du plomb dans les mains et une envie de meurtre dans les pieds. On ne joue pas si on ne sait pas : c'était pourtant simple. Dernier morceau, dernière mesure, contrat rempli, il n'y avait plus qu'à se tirer !

"Qu'est ce que ça peut me foutre!
Je n ai pas de vie , je suis le thème de la partition que j'improvise à chaque son.
Vous faites partie de mon morceau
Pas sûr que votre thème me plaise."

A propos de l'auteur

Scénariste de bandes dessinées et romancier, Philippe Yvon livre ici son quatrième roman avec son héroïne récurrente Sol.

Ses écrits ne cessent d'évoluer vers des personnages profondément humains toujours en équilibre entre deux mondes. Une écriture, incisive qui prend aux tripes.

Plus d'informations : http://www.lulu.com/spotlight/YVON

Références