Communiqué de presse Vendredi 20 Janvier 2017

Les Libraires Ensemble soutiennent l’action des Blouses Roses auprès des malades hospitalisés

Du 4 au 18 février 2017, cinquante des plus importants libraires de France vont enfiler des blouses roses pour apporter leur soutien à l’association Les Blouses Roses qui œuvre chaque jour dans les hôpitaux et les maisons de retraite pour apporter du réconfort aux malades et aux personnes dépendantes.

Les Libraires Ensemble soutiennent l’action des Blouses RosesLe groupement Les Libraires Ensemble renouvelle ainsi l’engagement qu’il a initié en 2016 auprès de l’association "Les Blouses Roses". Du 4 au 18 février prochain, sur une sélection de titres, pour chaque livre acheté, un euro sera versé par les libraires au profit de l’association, dont les membres viendront également présenter leurs activités aux clients des librairies participantes.

Cette opération permettra, partout en France, de mettre en lumière l’association et contribuera au financement de ses actions.

En 2016, Éric-Emmanuel Schmitt était le charismatique parrain de cette opération. La prochaine édition sera quant à elle soutenue par les grands éditeurs que sont Univers Poche (Pocket, 10/18, Fleuve noir…), Allary Éditions, Albin Michel, HarperCollins, Le Livre de poche, Flammarion, J’ai lu, Gallimard, Fayard…

Par cette participation active, ces partenaires renouvellent et affirment leur collaboration avec le groupement des Libraires Ensemble.

Lors du Salon du Livre Paris 2016, un chèque de 25 000 € a pu être remis à l’association Les Blouses Roses et les Libraires Ensemble ont pour ambition en 2017 d’amplifier encore leur geste solidaire.

Plus d'informations : www.libraires-ensemble.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Quintesis communication Envoyer à un ami
Mots clefs : blouse rose,solidarite,libraires ensemble,libraires,hôpitaux,associations,entre aide,caritatif,malades

Contact presse : Gaël Patout
Société : Quintesis communication