Communiqué affiché 4022 fois sur le site à ce jour

jeunesse

App-enfant.fr aide les parents à trouver l’application ludo éducative idéale pour leur enfant

Publié le 23/06/2016 à 14:51

App-enfant.fr lance une nouvelle version de son site Internet qui permet aux parents de trouver l’application ludo-éducative la plus adaptée à l’âge de son enfant parmi un catalogue de plus de 400 applications testées.

logo app-enfant

Les smartphones et les tablettes ont fait irruption dans notre quotidien, avec eux, une kyrielle d'applications qui souvent facilitent la vie mais parmi lesquelles il n'est pas toujours évident de se retrouver. Les jeunes parents surtout s'interrogent : leurs enfants sont sans cesse en contact avec ces applications, ne sont-elles pas nocives ? Ne nuisent-elles pas à leur développement et, dans la négative, lesquelles mettre sous leurs yeux ? App-enfant, un site dédié au test d'applications, tâche de répondre à ces questions.

Lancée par deux mamans, férues de digital et de communication, App-enfant s'élève contre les idées reçues quant à la nocivité des écrans et soutient que, bien utilisés, tablettes, smartphones et applications peuvent stimuler les aptitudes et contribuer au développement de l’enfant. Le tout est d'en maîtriser l'usage et de considérer ces applications non comme de simples passe-temps servant à le désennuyer mais comme de formidables outils de découverte au service de son éducation et de son ouverture au monde.

Ainsi, l'application n'est qu'un support, un outil et ne doit jamais être considérée comme une fin en soi.

Pour guider toujours mieux les parents dans leur choix, App-enfant re-lance son site Internet. Il s’équipe d’un moteur de recherche d’application innovant qui permet de filtrer les plus de 400 applications présentes par âge et par thème (apprendre à lire, à écrire, calculer, dessiner…). Soigneusement sélectionnées, 20 nouvelles applications sont ajoutées au catalogue par mois. Chaque application est testée selon quatre critères fondamentaux : Est-ce que son thème plaira aux enfants ? Est-elle simple d’utilisation - facile à prendre en main ? Est-elle éducative ? Est-ce que l’enfant ne s’en lassera pas trop vite ?

Et pour que l'information soit complète, App-enfant.fr édite régulièrement des articles relatifs aux technologies numériques et à leur appropriation par les plus jeunes. Il conseille par exemple sur les temps d’utilisation des écrans par âge (cf infographie via le lien suivant : www.app-enfant.fr/quel-ecran-pour-quel-age-infographie)

application ludo éducative App-enfant.fr applicationludo educative app-enfance

Plus d'informations : www.app-enfant.fr

Communiqué publié par Zaied Laurence