Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05 56 77 88 31

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 6573 times

economie

Livre : 'Le Management Positif' une réponse à la crise managériale

Published on 22/11/2011 à 11:50

Réconcilier le développement de l’humain et la performance au sein de l’entreprise

 


 

Le Management Positif®: Le Livre.


Bruno Bortolotti propose, au travers de son livre, de découvrir le Management Positif®, une approche moderne et concrète du management des ressources humaines.



- Un éclairage sur la problématique : avec moins de 10% des salariés français positivement mobilisés dans leur travail, nous sommes au cœur d’une véritable « crise managériale ».


- Un descriptif de la méthode dont l’objectif est de réconcilier le développement de l’humain et la performance au sein de l’entreprise : un cocktail de concepts novateurs, de principes de management adaptés aux salariés d’aujourd’hui, d’outils et de cas pratiques. Un message où cohabitent l’humanisme et le réalisme économique.


Ce livre est en vente en exclusivité sur le site www.b2editions.fr

 

 

 

 

 

 

La Crise Managériale.


Face aux signes grandissant du mal être des salariés (suicides, dépressions, stress, etc.), Bruno Bortolotti, dirigeant fondateur du cabinet B2consultants et spécialiste de la mobilisation positive des clients internes de l’entreprise, pose le problème des relations au sein de l’entreprise entre les salariés et leur encadrement.


« Personne n’a intérêt à opposer les salariés à leur entreprise et il paraît essentiel de mener une réflexion sur l’évolution nécessaire des pratiques managériales au sein des entreprises françaises. »


En effet, il est aujourd’hui établi que les entreprises qui réalisent les meilleures performances économiques en France et dans le monde sont celles dont les managers de proximité parviennent à mobiliser positivement leurs collaborateurs. Ces « grands managers » prouvent que réconcilier le développement de l’humain et la performance économique,  c’est possible.

 


Le Management Positif ® : La Formation.

 

 

Basé sur 12 principes du management corrélés aux 12 leviers de mobilisation positive des salariés, le Management Positif® permet d’impliquer directement le manager de proximité dans la mobilisation positive des collaborateurs.


Le Management Positif® repose également sur un outil de diagnostic qui permet de calculer le taux de mobilisation des collaborateurs ainsi que le degré d’activation de chacun des 12 leviers de mobilisation positive des salariés.


A ce jour, plus de 500 managers français ont été formés au Management Positif®.



 

 

 

Communiqué publié par Bortolotti Bruno
Published on 22/11/2011 à 11:50 sur 24presse.com
Bortolotti Bruno
B2consultants

www.b2consultants.fr/
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Bortolotti Bruno

Company : B2consultants

Press contact

Bortolotti Bruno
B2consultants

Website
www.b2consultants.fr/

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "economie"