24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 250 fois sur le site à ce jour

jeunesse

Les jeunes pédalent pour la planète avec les YMCA

Publié le 27/06/2019 à 14:10

Pour célébrer les 175 ans de la plus ancienne organisation de jeunesse au monde, un groupe de jeunes de 18 à 30 ans venus de toute l'Europe vont rallier Paris à Londres en vélo, du 29 juillet au 3 août. Un défi solidaire, porteur d'un message fort en faveur de la jeunesse, de la planète et de sa sauvegarde.

Les YMCA, bien plus qu'une chanson

Durant 6 jours, un groupe de jeunes de 18 à 30 ans, venus de France, d'Allemagne, d'Angleterre,... va rallier Paris à Londres en vélo, en empruntant la Greenway, inaugurée en 2012. Un défi solidaire au cours duquel ils vont co construire un message qu'ils délivreront à leur arrivée à Londres, devant des milliers de participants aux festivités organisées à l'occasion des 175 ans de la fondation des YMCA.

Chaque étape du parcours sera l'occasion de rencontrer des élus, des habitants et d'organiser des ateliers autours des thématiques des Objectifs de Développement Durable ; santé, environnement, emploi, engagement civique, Europe,... L'objectif est de mettre en lumière l'engagement de la jeunesse pour un monde plus juste et plus solidaire.

Pour co financer ce projet, une campagne de crowdfunding a été lancée par l'alliance nationale des YMCA France sur Hello Asso.

Pour accéder à la page de présentation du projet sur Hello Asso, cliquez ici



Les dernières actus du Paris-Londres

- Deux kinés sur le parcours : Annaëlle et Iseline, deux étudiantes en 4ème année de kiné à Paris, s’engagent comme bénévole pour accompagner le groupe lors du Paris-Londres à vélo. Afin d’aider les cyclistes à mieux récupérer, elles les masseront, tous les soirs, jusqu’à Dieppe. Elles feront également partie du peloton.

- Visite des YMCA Anglaises : Lors de leur passage en Angleterre, le groupe en profitera pour rencontrer des jeunes des YMCA Anglaises dans les villes d'Eastbourne et de Crawley. D’autres participants venant de foyers de jeunes anglais rejoindront le groupe à vélo pour le reste du parcours jusqu’à Londres.
Des workshops seront organisés avec eux sur des thèmes comme le Brexit, le développement durable, l'Europe...



A propos de l'Alliance nationale des YMCA France

Association reconnue d'utilité publique depuis 1948, l'Alliance nationale des YMCA France a été créée en 1867. Elle est la branche française des YMCA, le plus ancien et important mouvement de jeunesse au monde, présent dans 120 pays et touchant chaque année 65 millions de personnes. Nous oeuvrons pour développer l'autonomie des jeunes au travers de cinq piliers stratégiques d'action : engagement, emploi,santé, environnement, leadership.

Plus d'informations : www.ymcafrance.fr


Pour accéder au communiqué de presse qu format pdf, cliquez ici

Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Communiqué publié par Box Alexandra
le 27/06/2019 à 14:10 sur 24presse.com
Box Alexandra
YMCA France

www.ymcafrance.fr
Contacter

Envoyez un email à
Box Alexandra

Société : YMCA France