24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 3353 fois sur le site à ce jour

jeunesse

'Théo et la prévention routière', un livre pour apprendre la sécurité routière aux enfants

Publié le 09/01/2018 à 14:43

Drivecase, spécialiste des accessoires, formations et animations consacrés à la prévention routière, lance une nouvelle gamme de produits autour de Théo un personnage ludique qui accompagne les enfants dans leur apprentissage des bons gestes à adopter pour se préserver des risques de la route. En parallèle, Drivecase lance une campagne de financement participatif pour l'édition du livre "Théo et la prévention routière".

logo drivecase
 

Un livre pour apprendre la sécurité aux enfants

Théo s’inscrit dans la lignée des personnages éducatifs. Son côté ludique permet d’enseigner les dangers et les pratiques à respecter aux enfants sans qu’ils s’ennuient pour favoriser la mémorisation. Son livre, tout en couleurs et fantaisies montre les différentes aventures de Théo, présenté dans plusieurs situations courantes de la rue. Il montrera par exemple aux enfants comment traverser la rue en toute sécurité, ou quels sont les équipements à porter quand ils font du vélo. Des situations toujours explicitées de manière claire et ludique.


La sécurité routière et les enfants : les chiffres

En 2016, 9492 accidents de la route corporel impliquent un enfant (0-13 ans). Les enfants appartenant à la catégorie des personnes vulnérables, il est important de les sensibiliser pour les prévenir des dangers de la route. C’est là qu’intervient Théo, nouvelle mascotte de la sécurité routière.



livre Théo et la prévention routière



Une campagne de crowdfunding

La société Drivecase a lancé une campagne de financement participatif afin d'aider à l'édition de son premier livre pour enfant.


Pour accéder à la page KissKissBankBank du projet, cliquez ici


A propos de Drivecase

Depuis 2012, Drivecase distribue des accessoires de sécurité routière innovants. La société sensibilise également aux dangers de la route au travers de diverses formations aussi bien théoriques que pratiques et ludiques. Plus de 100 000 personnes ont déjà été sensibilisées, dont une grande part d’enfants.


Plus d'informations : www.drivecase.fr

 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Leinen Adrien
le 09/01/2018 à 14:43 sur 24presse.com
Leinen Adrien
Drivecase

www.drivecase.fr
Contacter

Envoyez un email à
Leinen Adrien

Société : Drivecase