24 | Communiqué de presse

Press release displayed 890 times

sante

AlgoSource célèbre 25 ans de spiruline

Published on 01/12/2020 à 14:45

Depuis 1995, AlgoSource cultive la SPIRULINE au sein de la toute première algoferme de France. En 1997, la société s'installe à Assérac, en Loire-Atlantique, au coeur des Marais Salants de la Presqu'île de Guérande. Depuis 1998, AlgoSource extrait de sa spiruline, la PHYCOCYANINE, pour en faire un complément alimentaire unique et cliniquement objectivé, pour la santé humaine et animale : SPIRULYSAT®.

25 ans d'expertise pour un extrait liquide de spiruline unique au monde

Spirulysat® est un extrait liquide bioactif de la SPIRULINE, microalgue désormais bien connue pour ses très grandes richesses nutritionnelles. Spirulysat® est titré en PHYCOCYANINE, principale molécule d’intérêt de la spiruline.

Grâce a un procédé unique d'extraction breveté et naturel, sans solvant de synthèse ni produit chimique, par une stérilisation à froid sans  augmentation  de  température,  Spirulysat®  conserve l'intégralité des fonctionnalités originelles de la phycocyanine. La bioactivité ainsi préservée des molécules est visible par la couleur bleue intense de Spirulysat®, dont la fluorescence naturelle est la preuve incontestable de sa naturalité.


"Il y a 25 ans, nous étions parmi les premiers à expérimenter la culture de la spiruline en France, à la promouvoir auprès des collectivités et du grand public pour défendre l'intérêt de cette microalgue exceptionnelle dans notre alimentation quotidienne.

Il y a 25 ans, nous étions les premiers à travailler sur les potentialités de la phycocyanine en tant que molécule bioactive. Nous avons été les premiers à savoir l'extraire de la spiruline tout en préservant son activité, pour ensuite nous engager dans un processus d'études cliniques afin de démontrer l'efficacité de Spirulysat®.

Aujourd'hui, AlgoSource continue les recherches autour des microalgues et de leurs principes actifs, afin de proposer au marché de nouvelles sources d'ingrédients fonctionnels, au coeur de la naturalité." 
Olivier Lépine - Directeur Général


AlgoSource, la Santé par les microalgues

25 ans d'expertise autour des ingrédients bioactifs issus des microalgues

1993 : Création de la toute première algoferme de France par Alpha Biotech

1997 : La société Alpha Biotech s'installe à Assérac, au coeur des Marais Salants de la Presqu'île de Guérande, en Loire-Atlantique

1998 : La société obtient un brevet sur l'extraction à froid, sans solvant ni produits chimiques, des principes actifs issus des microalgues. Les premiers extraits de Spirulysat®,  extraction  liquide  de  phycocyanine, la principale molécule bioactive de la spiruline, sont commercialisés.

2008 : Création d'AlgoSource Technologies, bureau d’études et de conseils proposant une gamme complète de services dans une logique d’écologie industrielle.

2010 : AlgoSource débute son partenariat avec le Centre de Recherche en Nutrition Humaine Grand-Ouest, situé à Nantes.

2012 : Création du Groupe AlgoSource par l’intégration des deux sociétés historiques Alpha Biotech et AlgoSource Technologies.

2016 : L'entreprise ouvre à Guérande, une unité de production spécialisée dans l’extraction et la valorisation des principes actifs de biomasses fraîches de microalgues. Formulées et conditionnées sur-mesure, ces molécules d’intérêt sont proposées à la clientèle comme ingrédients bioactifs ou comme produits finis.

2018 : Achèvement de la phase 1 de la toute première étude clinique mondiale sur l'Homme en double-aveugle contre placebo ayant démontré l'activité antioxydante de Spirulysat®

2019 : AlgoSource annonce l'entrée à son capital de 3 fonds d'investissement régionaux pour accélérer sa croissance.

2020 : Nouvelle identité graphique portée par AlgoSource pour la mise en œuvre de sa mission : La Santé par les Microalgues

www.algosource.com

 

Communiqué publié par Troffigu? Hélène
Published on 01/12/2020 à 14:45 sur 24presse.com
Troffigu? Hélène
AlgoSource

www.algosource.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Troffigu? Hélène

Company : AlgoSource

Press contact

Troffigu? Hélène
AlgoSource

Website
www.algosource.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "sante"