24 | Communiqué de presse

Press release displayed 779 times

sante

Biologie médicale : Le syndicat Bioprat dénonce les conséquences de la réforme de 2013

Published on 18/10/2019 à 11:43

Face à la fermeture des laboratoires de proximité, le syndicat de biologistes BIOPRAT demande une nouvelle fois la révision de la réforme de la biologie médicale votée en mai 2013.

Dans un contexte de dégradation constante des conditions d'exercice dans les laboratoires d'analyses, le syndicat BIOPRAT pointe la responsabilité de la réforme de la biologie médicale votée en mai 2013 et dénonce ses conséquences désastreuses en matière de santé publique.

La réforme de la biologie médicale est la principale cause de la disparition des laboratoires de proximité, car elle  a imposé un tel excès de normes sans le moindre accompagnement que de nombreux biologistes se sont trouvés incapables d'y faire face, et ont dû se résoudre à  vendre leur outil de travail au bénéfice de grands groupes financiers.

Ces derniers ont transformé les laboratoires rachetés en simples centres de prélèvements, reliés à des grandes structures qui centralisent l'activité d'analyse, au mépris du principe de santé de proximité. Cette nouvelle organisation industrielle à visée marchande, façonnée par la réforme de 2013, est à l'origine de la détérioration du secteur.

Le syndicat BIOPRAT interpelle la Ministre de la Santé ainsi que l'ensemble des responsables politiques, sur cette véritable faille dans le système de santé et demande une nouvelle fois une réécriture de la réforme de la biologie dans le sens du respect de l’intérêt général, plutôt que du profit de quelques groupes financiers. 

www.bioprat.com

 

Press release copyrights free 24presse.com

Communiqué publié par Lepreux Patrick
Published on 18/10/2019 à 11:43 sur 24presse.com
Lepreux Patrick
Bioprat

www.bioprat.com
Contacter

Send email to
Lepreux Patrick

Company : Bioprat

Press contact

Lepreux Patrick
Bioprat

Website
www.bioprat.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "sante"