Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 7576 times

sante

Exalt, des plats cuisinés pour lutter contre l’hypertension

Published on 23/11/2016 à 14:44

Exalt est une marque de produits pauvres en sel 100% fabriqués en France. Imaginée par Antoine Guillot et Coline de Welle, Exalt propose des plats cuisinés qui allient recherche du goût et praticité pour faciliter la vie des personnes au régime sans sel.

logo exalt nutrition


Aujourd’hui plus de 4 millions de Français sont au régime sans sel

Même si l’hypertension est la principale raison pour laquelle on peut être amené à suivre un régime sans sel, il en existe beaucoup d’autres : problèmes cardiaques, insuffisance rénale, traitement par corticoïdes…

Pour ces Français qui souhaitent rester actifs, trouver de quoi déjeuner à emporter peut vite devenir un casse-tête. De plus, pour ces personnes malades et donc fatigables, la cuisine à base de produits frais, qu’il faut aller acheter, porter, ramener, stocker, nettoyer et enfin préparer, présente des charmes qu’au quotidien le patient peut trouver contraignant.

C’est fort de ces constats qu’Exalt a décidé de se lancer en priorité sur le marché des plats préparés.  


Des produits pratiques au quotidien

Les plats cuisinés Exalt se conservent à température ambiante et sont prêts en 2 minutes au micro-ondes. Ces produits sont une perspective de réelle amélioration de la qualité de vie pour les personnes au régime sans sel qui pourront de nouveau manger à l’extérieur, se déplacer avec leur déjeuner au travail ou en week-end, sans pour autant nuire à leur santé ou avoir à cuisiner à l’avance.


Pour qui ?

Les produits Exalt sont pour tout le monde ! Même si un régime sans sel strict n’est pas à entreprendre sans suivi médical, les Français consomment en moyenne 8,7g de sel par jour, ce qui est bien supérieur aux recommandations du PNNS (max 6g par jour). Les plats Exalt offrent en moyenne 73% de sodium en moins que leurs équivalents classiques et peuvent donc aider tous ceux qui souhaitent réduire leur consommation de sel.


 

Exalt plats cuisinés pauvres en sel made in France

 

Une démarche axée sur le plaisir et sur le goût

Chez Exalt, la démarche est celle du plaisir, les fondateurs ont travaillé sur le gout afin d’offrir une alternative au gout salé, notamment grâce au principe de l’Umami qui signifie "goût savoureux" en japonais.

L’Umami est souvent confondue avec le sel mais c’est en fait une saveur profonde et riche apportant une touche de sapidité. Alors que beaucoup de gens associent leurs aliments favoris au goût salé, c'est en fait la saveur Umami qui laisse ce goût et cette longueur en bouche.

Les produits Exalt sont disponibles à la vente sur www.regimesanssel.fr



A propos de Exalt

Antoine Guillot et Coline de Welle, jeunes actifs de 29 ans, ont découvert la vie sans sel suite à des problèmes de santé. Après des mois de réflexion, ils se sont lancé un défi, créer leur propre marque de produits sans sel. Ils dévoilent aujourd'hui 4 plats cuisinés et 2 bouillons pauvres en sel commercialisés sous la marque Exalt.

Par ailleurs, afin de distribuer au mieux la gamme Exalt, ils inaugurent en parallèle la boutique en ligne Régime sans sel (www.regimesanssel.fr), qui regroupe plus de 130 références et toutes les marques star du secteur.

 

 

Communiqué publié par Isabelle
Published on 23/11/2016 à 14:44 sur 24presse.com
Isabelle
EXALT SAS

www.regimesanssel.fr
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
Isabelle

Company : EXALT SAS