24 | Communiqué de presse

Communiqué affiché 2667 fois sur le site à ce jour

sante

French Poupon : Une baby box bio, respectueuse du capital santé de l’enfant et de sa maman autant que de l’environnement

Publié le 22/02/2018 à 10:40

Berceau nomade, table à langer et trousseau de naissance sans perturbateurs endocriniens, la Baby Box conçue par French Poupon offre un environnement parfaitement adapté au bien-être et la sécurité des nourrissons. Entièrement fabriquée en France, elle est le fruit d'une démarche éco responsable visant à préserver à la fois la santé de l’enfant et celle de sa planète.

logo french poupon baby box
 
Un concept venu de Finlande 
 
En 1938 le ministère de la santé finlandais, alerté par les problèmes d’hygiène et d’équipement rencontrés par les jeunes parents, a eu l’idée d’offrir à toutes les futures mamans une boîte en carton équipée de quelques effets de première nécessité et adaptée au couchage des nourrissons. 
 
Le concept a connu ces dix dernières années un essor mondial : chaque année plus de  300 000 petits Anglais, Allemands, Chinois ou Néo-Zélandais se voient dotés d’une "finnish baby box".
 
En reprenant le concept, Nicolas Nocart, jeune gynécologue-obstétricien bordelais à l'origine du projet, l'adapte à des exigences sanitaires et environnementales.
 
baby box french poupon

Préserver le capital santé du nourrisson

"Le capital santé d’un individu se construit au cours de ses 1000 premiers jours de vie, c’est-à-dire durant la période allant de la conception au deuxième anniversaire pendant laquelle l’enfant est particulièrement vulnérable aux expositions", indique Nicolas Nocart.
 
Or, qu’il s’agisse des berceaux, vêtements, jouets, couches ou laits infantiles, peu de produits sont réellement adaptés à cette fragilité initiale. De ce constat est née l’idée de concevoir un berceau parfaitement écologique et exempt de tout produit chimique indésirable.


Une démarche éco responsable
 
Vêtements en coton bio, couches écologiques sans substances nocives, cosmétiques et articles de puériculture sans perturbateurs endocriniens, French Poupon a donc établi une sélection rigoureuse de produits de base répondant aux plus hautes exigences en matière de santé et de respect de l’environnement selon un cahier des charges strict défini en collaboration avec des spécialistes en santé environnementale. 

Par ailleurs, la start-up est membre de l’ONG 1% pour la planète depuis sa création.

 

baby box french poupon



Tarif : à partir de 79 euros
 

Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici
 

Pour accéder à la banque d'images, cliquez ici


A propos de French Poupon

Créée en 2016 à Bordeaux French Poupon conçoit et commercialise la première Baby Box française, un berceau en carton sain et écologique pour le bébé de 0 à 6 mois et propose une sélection de produits sains tels que vêtements en coton bio, produits de soin ou biberons adaptés à la fragilité des nourrissons.

Plus d'informations : www.frenchpoupon.fr
 
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Images

Communiqué publié par Nocart Nicolas
le 22/02/2018 à 10:40 sur 24presse.com
Nocart Nicolas
French Poupon

www.frenchpoupon.fr
Contacter

Envoyez un email à
Nocart Nicolas

Société : French Poupon